Pilote d'affichage ne répond pas

Fermé
Rated-R-Rock - 1 avril 2013 à 11:57
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 3 avril 2013 à 22:43
Bonjour,

Depuis que j'ai formaté mon ordi et que je l'ai ré-installé (sous Windows 7), j'ai régulièrement mon écran qui devient noir quelques secondes et le message "le pilote d'affichage intel graphique ne répondait plus mais a été récupéré".
Ma question est simple : que puis-je faire ?

De plus, je l'ai formaté il y a 2 semaines de cela. La première semaine l'ordi était rapide et fonctionnait parfaitement mais depuis 4 ou 5 jours c'est la catastrophe il redevient comme avant.
A voir également:

12 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 avril 2013 à 14:32
Bonjour,

tu peux toujours faire ceci :

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gratuit.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi.

3) redémarres le pc.
0
Tu me parles surtout de nettoyer le pc ici. Moi je souhaiterais régler le problème du pilote, en un téléchargeant un autre peut-être.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 avril 2013 à 21:52
Voici mon interpretation
D'apres le message, le pilote a été récupéré et ce meme message n'arrete pas de venir s'inscrire sur ton écran pour te le signaler.
C'est pour cette raison que je te dis de nettoyer ton pc car il y a d'éventuels conflits.
A voir ensuite si le pilote est reglé ou pas.
0
J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai toujours le message qui d'affiche :/
0
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
3 avril 2013 à 20:13
Bonsoir,

Avez-vous essayé de réinstaller le pilote depuis le formatage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, et justement, j'aimerais peut être qu'on m'indique le bon pilote à ré-installer.
0
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
3 avril 2013 à 20:23
-Dans le menu démarrer faites clique droit sur ordinateur puis propriété

-Dans le menu latéral gauche, choisissez gestionnaire de périphériques

-Si un icône est marqué avec un point d'exclamation jaune, double cliquez dessus et suivez les instructions

-Sinon choisissez "carte graphiques" et essayez de mettre les pilotes à jour depuis là

Tenez moi au courant :)
0
Pas de point d'exclamation jaune, et les pilotes semblent être à jour.
0
3 avril 2013 à 21:49
Ok, toujours dans le gestionnaire de périph. cliquez sur l'onglet action puis sur "Rechercher les modifications sur le matériel".

Si rien ne se passe essayez de revenir à la version précédente du pilote.

Quels plugins vidéo utilisez-vous?
0
Non, rien ne se passe en "recherchant des modifications sur le matériel".

Je ne saurais revenir à la version précédente. Pour les plugins, aucun il me semble.
0
3 avril 2013 à 22:23
Dans la liste du gestionnaire de périphérique, déroulez la liste "cartes graphiques" ouvrez celle qui correspond à la votre --> allez dans l'onglet "pilote" puis sélectionnez "version précédente".
0
Je ne peux pas cliquer sur "version précédente".
0
3 avril 2013 à 22:43
Essayez de télécharger le pilote correspondant à votre système à l'adresse suivante: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3486

Ensuite désinstallez le pilote graphique "Intel Graphic Media Accelerator"(dans programmes et fonctionnalités par défaut).

Redémarrez puis réinstallez le pilote que vous aurez télécharger.
0