Pilote d'affichage ne répond pas
Rated-R-Rock
-
Foda Messages postés 79 Statut Membre -
Foda Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que j'ai formaté mon ordi et que je l'ai ré-installé (sous Windows 7), j'ai régulièrement mon écran qui devient noir quelques secondes et le message "le pilote d'affichage intel graphique ne répondait plus mais a été récupéré".
Ma question est simple : que puis-je faire ?
De plus, je l'ai formaté il y a 2 semaines de cela. La première semaine l'ordi était rapide et fonctionnait parfaitement mais depuis 4 ou 5 jours c'est la catastrophe il redevient comme avant.
Depuis que j'ai formaté mon ordi et que je l'ai ré-installé (sous Windows 7), j'ai régulièrement mon écran qui devient noir quelques secondes et le message "le pilote d'affichage intel graphique ne répondait plus mais a été récupéré".
Ma question est simple : que puis-je faire ?
De plus, je l'ai formaté il y a 2 semaines de cela. La première semaine l'ordi était rapide et fonctionnait parfaitement mais depuis 4 ou 5 jours c'est la catastrophe il redevient comme avant.
12 réponses
-
Bonjour,
tu peux toujours faire ceci :
1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
supprimes et répares ce qu'il trouve
2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gratuit.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi.
3) redémarres le pc.
-
Tu me parles surtout de nettoyer le pc ici. Moi je souhaiterais régler le problème du pilote, en un téléchargeant un autre peut-être.
-
-
Bonsoir,
Avez-vous essayé de réinstaller le pilote depuis le formatage?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-Dans le menu démarrer faites clique droit sur ordinateur puis propriété
-Dans le menu latéral gauche, choisissez gestionnaire de périphériques
-Si un icône est marqué avec un point d'exclamation jaune, double cliquez dessus et suivez les instructions
-Sinon choisissez "carte graphiques" et essayez de mettre les pilotes à jour depuis là
Tenez moi au courant :)
-
-
Ok, toujours dans le gestionnaire de périph. cliquez sur l'onglet action puis sur "Rechercher les modifications sur le matériel".
Si rien ne se passe essayez de revenir à la version précédente du pilote.
Quels plugins vidéo utilisez-vous?
-
Non, rien ne se passe en "recherchant des modifications sur le matériel".
Je ne saurais revenir à la version précédente. Pour les plugins, aucun il me semble. -
Dans la liste du gestionnaire de périphérique, déroulez la liste "cartes graphiques" ouvrez celle qui correspond à la votre --> allez dans l'onglet "pilote" puis sélectionnez "version précédente".
-
-
Essayez de télécharger le pilote correspondant à votre système à l'adresse suivante: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3486
Ensuite désinstallez le pilote graphique "Intel Graphic Media Accelerator"(dans programmes et fonctionnalités par défaut).
Redémarrez puis réinstallez le pilote que vous aurez télécharger.