A voir également:
- VPN et IpCop
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
2 réponses
Salut,
je suis en train de jouer à ça aussi et j'ai du mal également.
j'essaie sur l'interface verte pour l'instant et ip cop ne répond pas, je me demande si on peut bien le faire sur l'interface verte.
je suis en train de jouer à ça aussi et j'ai du mal également.
j'essaie sur l'interface verte pour l'instant et ip cop ne répond pas, je me demande si on peut bien le faire sur l'interface verte.
Je viens d'installer IPCOP dans mon lieu de travail, et tout marche parfaitement.
les demarches à suivre sont assez simples et pas besoin d'etre un expert en reseau, des connaissances de base sont suffisantes.
en gros ce que j'ai fais:
-j'ai 2 serveur ipcop
-j'utilise le mode green + red
-pour chaque serveur, eth0 est l'interface verte, eth1 est l'interface rouge.
-ne pas oublier de rajouter les routes par defaut sur les serveurs ( route add - net 0.0.0.0 netmask 0.0.0.0 gw @IP_passerelle_fournisseur)
-modifier le fichier /etc/resolv.conf et ajoutez-y un serveur dns.
-synchroniser les 2 serveurs en utilisant ntpdate (ntpdate ntp.tuxfamily.net)
et voila le tour est jouer, ca devrai marcher, il vous reste seulement à créer votre tunnel en specifiant les adresses des serveurs (j'ai mis en place un vpn site à site :-)
Bon courage
les demarches à suivre sont assez simples et pas besoin d'etre un expert en reseau, des connaissances de base sont suffisantes.
en gros ce que j'ai fais:
-j'ai 2 serveur ipcop
-j'utilise le mode green + red
-pour chaque serveur, eth0 est l'interface verte, eth1 est l'interface rouge.
-ne pas oublier de rajouter les routes par defaut sur les serveurs ( route add - net 0.0.0.0 netmask 0.0.0.0 gw @IP_passerelle_fournisseur)
-modifier le fichier /etc/resolv.conf et ajoutez-y un serveur dns.
-synchroniser les 2 serveurs en utilisant ntpdate (ntpdate ntp.tuxfamily.net)
et voila le tour est jouer, ca devrai marcher, il vous reste seulement à créer votre tunnel en specifiant les adresses des serveurs (j'ai mis en place un vpn site à site :-)
Bon courage
Salut je vais faire le boulet de service mais peux tu stp donner plus de details car je test cela ausi et impossible !!!!
J ai un lan de 20 pc relier a un ipcop puis internet puis un ipcop relier a 10 pc et je voudrais que c 10 pc soit relier aux 20 autres grace au vpn !!!merci si ut pouvais m aider !!!
J ai un lan de 20 pc relier a un ipcop puis internet puis un ipcop relier a 10 pc et je voudrais que c 10 pc soit relier aux 20 autres grace au vpn !!!merci si ut pouvais m aider !!!