VPN et IpCop

mougie -  
 feena4 -
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'essayer de créer un VPN avec IpCop mais je ne sais pas commencer quelqu'un pourrait m'aider svp ???

MErci au revoir
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
je suis en train de jouer à ça aussi et j'ai du mal également.
j'essaie sur l'interface verte pour l'instant et ip cop ne répond pas, je me demande si on peut bien le faire sur l'interface verte.
0
Africano

Je viens d'installer IPCOP dans mon lieu de travail, et tout marche parfaitement.
les demarches à suivre sont assez simples et pas besoin d'etre un expert en reseau, des connaissances de base sont suffisantes.

en gros ce que j'ai fais:
-j'ai 2 serveur ipcop
-j'utilise le mode green + red
-pour chaque serveur, eth0 est l'interface verte, eth1 est l'interface rouge.
-ne pas oublier de rajouter les routes par defaut sur les serveurs ( route add - net 0.0.0.0 netmask 0.0.0.0 gw @IP_passerelle_fournisseur)
-modifier le fichier /etc/resolv.conf et ajoutez-y un serveur dns.
-synchroniser les 2 serveurs en utilisant ntpdate (ntpdate ntp.tuxfamily.net)

et voila le tour est jouer, ca devrai marcher, il vous reste seulement à créer votre tunnel en specifiant les adresses des serveurs (j'ai mis en place un vpn site à site :-)

Bon courage
0
aku

Salut je vais faire le boulet de service mais peux tu stp donner plus de details car je test cela ausi et impossible !!!!

J ai un lan de 20 pc relier a un ipcop puis internet puis un ipcop relier a 10 pc et je voudrais que c 10 pc soit relier aux 20 autres grace au vpn !!!merci si ut pouvais m aider !!!
0
feena4

Salut,
vu que tu as pu installer un vpn , j'aurais aimé savoir l'usage que tu en fais, si c'est pas trop lent....
MErci
0