Problème avec Lecteur Windows Media Player

Fermé
maiella - 1 avril 2013 à 01:10
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 20 avril 2013 à 21:15
Bonjour,

Depuis quelque temps, à chaque fois que je clique sur un lien Internet, c'est le lecteur Windows Media qui s'ouvre et dit qu'il ne peut pas lire le fichier. C'est Firefox qui est mon navigateur par défaut et je ne sais pas comment arrêter cette intrusion de Windows Media Player qui bloque le lien vers Firefox.
Cela vous dit quelque chose ??
Merci d'avance.
Maiella

A voir également:

14 réponses

ok donc c'est plus claire et qu'on a réglé le souci

un .mov tu ne peux l'ouvrir avec LWM
essaye avec un autre lecteur comme VLC par exemple bien plus complet
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

tu sélectionnes VLC en lecteur par défaut
du coup ça ira mieux ;-)

formats prit en charge par LWM
https://support.microsoft.com/en-us/help/316992/file-types-supported-by-windows-media-player

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 01:13
Bonsoir,

Fire Fox, est t'il indiquer en tant que, navigateur par Defaults ?
0
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
1 avril 2013 à 01:16
Oui. Du moins dans le menu Firefox - Options - général - avancé.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 01:18
Lu

quel genre de lien tout et n'importe quoi
si tu cliques la il se passe quoi
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Maiella

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
1 avril 2013 à 01:25
Là, le lien a bien marché (bravo!). Mais quand on m'envoie un lien dans mes mails et que je clique dessus, c'est Lecteur Windows Media qui s'ouvre et bloque. Comme si je l'avais mis "par défaut" je ne sais pas où...
0
ok je crois savoir

essaye ceci ça devrait arranger tout ça et remettre par défaut
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
1 avril 2013 à 01:32
Plus de précisions : il y a qq jours, j'ai reçu par e-mail un lien pour télécharger un didacticiel. Mais il ne s'ouvrait pas. Il m'est apparu une fenêtre me proposant, entre autres "Lecteur Window Media". J'ai cliqué. La fenêtre de LWM s'est ouverte et a affiché qu'elle ne pouvait pas lire le fichier. Depuis, c'est LWMedia qui s'ouvre à tous les coups (dans mes mails), avec le même résultat. J'ai essayé de le supprimer mais ce n'est pas possible sur mon panneau de configuration (XP).
0
bon en général il n'est pas bon d'accepter n'importe quoi
sais tu ce que c'était et t'es sûr de la fiabilité

autrement je pense que tu n'avais pas le programme pour
t'as accepter WLM en programme par défaut et voila le résultat

installe le logiciel que je t'ai donné il va tout remettre en place



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
1 avril 2013 à 20:12
Merci beaucoup, mais ça n'a pas arrangé le problème. J'ai téléchargé et exécuté rstassociations (que je vais garder parce que ça a l'air très bien), j'ai sélectionné "tout" et "restaurer. Très vite c'était "restauré" (je l'ai fait trois fois). Mais quand j'essaye de cliquer de nouveau sur le lien à partir du mail reçu, c'est de nouveau Windows Player qui continue à apparaître :-(. Vraiment bizarre...
Merci, en tout cas !
0
qu'est ce que c'est exactement et connais tu l'extension ?


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
1 avril 2013 à 21:21
L'extension de quoi ? Je n'ai pas compris la question.
0
l'extension de ce que tu veux télécharger
c'est un fichier un document
.docx .xlsx .xml .pdf

il y a qq jours, j'ai reçu par e-mail un lien pour télécharger un didacticiel.

c'est quoi exactement

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
1 avril 2013 à 23:26
En fait le problème avec ce téléchargement a été résolu : on me l'a renvoyé et j'ai fini par pouvoir l'ouvrir sur Firefox. C'était une extension ".mov". Le pb n'est pas si grave : si je reçois un lien 'complet' (avec l'extension et tout), je le copie et l'ouvre sur Firefox (comme je viens de faire pour répondre ici). C'est juste qu'on perd du temps et que ce n'est pas normal. Si jamais je trouve d'où ça vient je le ferai savoir. Là, je vais m'absenter quelques jours et je vais laisser tomber jusqu'à mon retour.
En tout cas, merci encore. C'est vraiment touchant.
0
Maiella Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
20 avril 2013 à 21:15
Un dernier commentaire : mon problème a été résolu. J'ai trouvé la solution dans la rubrique d'aide de Mozilla Thunderbird : "Vérifier qu'aucune application n'est spécifiée pour le type de contenu HTTP". Suivant les instructions, je suis allée dans Thunderbird (ma messagerie), j'ai sélectionné Outils - Options - Pièces jointes - Courrier entrant. Dans la colonne "Type de contenu" HTTP figurait bien et, en face, dans la colonne "Action", il y avait "Lecteur Windows Media". Le problème venait de là. J'ai corrigé en mettant "Firefox" et maintenant les liens que je reçois dans des e-mails s'ouvrent comme il faut.
Au cas où cela pourrait être utile à d'autres...
0