Importer Windows et ses programmes sur des disques différents

Fermé
Leyaak Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 1 avril 2013 à 01:05
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 - 5 avril 2013 à 21:42
Bonjour tout le monde !

Je projette d'acheter un SSD pour booster un peu mon portable, et j'aimerais savoir si il est possible d'importer mon système actuel et surtout les programmes installés... Sur deux disques différents !
Le problème étant que j'ai beaucoup de programme, bien plus que je pourrais en mettre sur un SSD... (Eh oui, mon budget ne me permet pas d'avoir un très gros volume de stockage...)

Ça m'éviterais des heures d'installations et de téléchargement notamment pour les jeux steam, par exemple...

J'ai d'abord pensé a simplement utiliser un logiciel pour créer une image ghost, mais à ma connaissance, aucun ne permet ce genre d'opération...

J'ai ensuite trouvé SymMover, et je me demande maintenant si il est possible de créer un lien sur un disque tiers, qui mènerais a toutes mes installation, faire une image de mon disque principal, la restaurer sur le SSD tout frais, et avoir accès a mes programmes sans soucis...

Existe-t-il une autre solution, plus simple, plus fiable ou plus mieux ? :)

Merci pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

Leyaak Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
5 avril 2013 à 20:05
Je me permet de up le sujet :p
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
5 avril 2013 à 20:08
salut Leyaak

le plus simple serait de les monter en interne dans un PC tour
et de dupliquer le disque dur

à+
0
Leyaak Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013
5 avril 2013 à 20:54
Merci pour ta réponse !

Il y a donc moyen de copier qu'une partie des programmes ?
Il faut un logiciel particulier pour ça ?

Il se trouve que mon portable a la place pour 2 DD...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
5 avril 2013 à 21:42
non , on ne peut pas dupliquer qu'une partie des programmes
c'est le disque ( ou la partiton ) "C:\"

tu peux mettre le SSD sur le deuxième emplacement
dupliquer "C:\"
et intervertir les disques après
0