Mon PC Windows 7 ne démarre plus après une mise à jour

Fermé
Anonyme - 31 mars 2013 à 20:39
fabul Messages postés 39429 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 1 avril 2013 à 02:29
Bonjour, bonsoir, ou autre,
Depuis quelques temps, je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur.
En effet, lorsqu'il s'allume "correctement", débranché pour la plupart du temps, il ne dépasse pas l'écran de chargement de Windows 7, et lorsqu'il arrive à le passer, il finit sur un écran noir, où je vois mon curseur. Et quand je le bouge, il devient encore plus sombre. Je suis alors contrainte de l'éteindre de force, et ça m'ennuie beaucoup.
Résultat, Windows Update me harcèle pour que je mette à jour mon ordinateur, mon antivirus est un peu déficient, et certains sites fonctionnent mal (mais c'est peut-être sans rapport). Dès que je fais les mises à jour, il refuse catégoriquement de dépasser Windows, et quand il y arrive, il reste bloqué sur l'écran noir.
Une solution serait de sauvegarder toutes mes données sur un disque dur, et réinitialiser mon ordinateur, mais n'ayant pas de disque dur externe, ni de disque de Windows 7 (installé à l'achat), cette méthode est plus ou moins impossible à réaliser.
Je possède un ordinateur portable HP. Si vous avez une question quelconque, j'essaierai de vous répondre, pour ainsi vous apporter plus d'informations.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 avril 2013 à 01:58
Bonjour,

je pense que tu devrais etre prise en charge par la section Virus / Sécurité
0
fabul Messages postés 39429 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 5 448
Modifié par fabul le 1/04/2013 à 02:33
Salut,

Tu peut faire une restauration "sortie d'usine" , mais pense a sauvegarder tes données avant.

PS: quand tu vois un écran noir avec le curseur, appuie sur Ctrl+Alt+Supprimer

Si le gestionnaire de taches s'ouvre, va dans fichier, Nouvelle tache (Exécuter...) et tape explorer
0