Un fichier autorun.inf joue à cache-cache sur ma clé USB.

Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 31 mars 2013 à 16:12
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 31 mars 2013 à 22:26
Bonjour,

Je voudrais vous signaler que je rencontre un problème sur la clé USB sur laquelle j'enregistre tous mes documents pour le lycée. Quand je la branche sur mon ordinateur portable, Avira Free Antivirus me signale que le fichier autorun.inf présent sur ma clé USB est bloqué, pour des raisons de sécurité. Il affirme qu'il se trouve sur le premier écran accessible quand j'y vais en cliquant sur l'icône Ordinateur. Le problème est le fichier autorun.inf n'existe pas à l'emplacement indiqué par mon logiciel d'antivirus.
Autant il précise, dans la rubrique Évènement, qu'il a bel et bien bloqué le fichier en question. Autant, quand je lance un scan sur ma clé USB, il me dit qu'il n'a détecté aucune menace sur ce même disque amovible. Ce résultat est en contradiction avec la réalité parce que mon système est déjà tombé en panne deux fois dans la même journée (en moins d'une heure environ). Lorsque j'ai lancé l'impression d'un document PDF, Windows 7 s'est bloqué tous seul, sans que je n'ai fais quoi que ce soit d'inhabituelle. Comme je prends l'habitude de brancher mon ordinateur sur secteur, j'ai été contraint de le débrancher pour le redémarrer, car le menu Démarrer ne s'ouvrais pas quand je cliquais dessus.
Quand j'appuyer sur les boutons Contrôle, Maj. et Échap, le gestionnaire des tâches ne s'ouvrais pas.

Comment éliminer une bonne fois pour toute ce satané fichier autorun.inf, mais sans devoir formater ma clé USB s'il vous plaît? Comme je passe bientôt le baccalauréat, je tiens vraiment à obtenir tout sous la main pour avoir mon diplôme.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
31 mars 2013 à 22:26
bonjour, je te proposes de voir avec usbfix pour être sur que ton autorun soit pas infectieux !! branche bien ta clé usb !!



# Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

# Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
# Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double cliquez sur UsbFix.exe.

# Cliquez sur Suppression

# Laissez travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).


# Tutoriel vidéo



0