Désimlockage légal iPhone 3G

Fermé
cyril - 31 mars 2013 à 15:39
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mars 2013 à 23:23
Bonjour,

Un ami m'a donné son iphone 3G. La demande de désimlockage a été faite auprès d'Orange qui en retour lui a retourné un mail indiquant que la demande avait été traitée. J'ai le mail qui renvoie à la procédure. Celle-ci me pose deux problèmes :

1/ Je suis censé désimplocker avec l'ancienne carte Orange. Or je n'ai pas le code sim et ne pourrai pas l'avoir
2/ Si je suis la procédure sans carte (possible avec le 3GS), au lieu du message attendu "Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'Iphone 'SSC's Iphone' avant de restaurer le logiciel ?", je n'ai que la possibilité de restaurer et d'écraser toutes les données. En soi, ça n'a pas d'importance parce qu'il n'y a à peu près rien sur le tél. Mais la restauration va-t-elle permettre le désimlockage ? Orange précise qu'aucun code n'est nécessaire.

Par avance merci pour votre aide


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
31 mars 2013 à 16:19
salut effectivement il n'y a pas de code de désimlockage, en faite quand on restaure l'iphone, itunes va automatiquement télécharger la derniere version de l'ios et en même temps controler le desimlokage. C'est au proprietaire de le faire et a l'acheteur d'etre sur que cela ai été fait.
Il est peutetre possible que cela fonctionne quand même, de toute maniere tu as deja pris le risque d'acheté l'iphone donc a toi de voir, de prendre un second risque..SI toi même tu es sous Orange il y a de forte chance que cela fonctionne
0
Merci pour cette réponse.

La restauration est faite et c'est le résultat est très décevant...

Message sur iTunes : "Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation. Réessayez ultérieurement ou contactez le service client".
Côté iPhone, pour la énième fois le code sim m'a été demandé. J'en ai entré deux possibles pour la carte Orange avec lequel le tél avait fonctionné et pof ! renvoi vers le code PUK. J'ai inséré ma carte free, même topo, j'ai alors entré le Code puk et nada (mais le code puk est visiblement reconnu). Pas de réseau et le tél ne fonctionne que pour les appels d'urgence, avec ou sans carte, avant sans carte il pouvait au moins servir en wifi. Aurais-tu quelques conseils ? Dans tous les cas merci pour la réponse déjà faite
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
31 mars 2013 à 23:23
re, essaie de voir si quelqun peut te preter une carte sim active Orange juste pour faire la restauration.
Une de mes amis a cassé la vitre de son iphone 4 sous Bouygues, comme il a les moyen il c'est acheté l'iphone 4s et mon frere a récupéré l iphone4, puis la réparé et y à mis sa sim Numéricable. Puis il l'a réstauré, comme Numéricable sous traite le reseau avec Bouygues il n' a pas eu de probleme d'activation malgré que l'iphone 4 n'etait pas desimlocké.
0