Nettoyer son clavier d'ordinateur après accident

Fermé
Anais_ - 31 mars 2013 à 15:28
 Anais_ - 31 mars 2013 à 15:51
Bonjour,

J'ai renversé du dissolvant sur mon ordinateur. Après quelques grosses frayeurs (il s'est éteint tout seul, j'ai essayé de le rallumer plusieurs fois mais au bout de 5 secondes il se re éteignait toujours), finalement il s'est rallumé, pour l'instant il a l'air normal.
Mes questions :
- Est-ce que vous pensez que des touches risquent de se bloquer?
- Pire : peut-il s'éteindre définitivement?
- Est-ce que je peux le nettoyer avec un quelconque produit pour enlever les résidus de dissolvant?

Merci,
Anaïs
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'imagine que ça doit être sur un pc portable...
L'idéale aurait été de démonter de suite le clavier pour éviter que le liquide ne se répande sur les composant de la carte mère, d'éponger avec du coton les traces de liquide restant et éventuellement passer un sèche cheveu (pas trop chaud) dessus.
De même pour le clavier et remonter le tout !

à vouloir absolument le redémarrer de suite tu aurais pu définitivement le griller !
Alors Attention ^_^

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
ZaaPOne Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 6
Modifié par ZaaPOne le 31/03/2013 à 15:37
Bonjour, il existe des bombes(air comprimé) spéciales pour les clavier d'ordi, et cela fonctionne très bien :)
tapez "APM bombe clavier" sur Google et enjoy ! ;)
a+ !
up svp :)
0
Myrie777 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 15:37
C'est du dissolvant à ongles? À mon avis, le dissolvant va s'évaporer. J'ai nettoyé le mien hier en le débranchant et en le brossant avec une brosse (style à légumes) que j'ai mouillée et secouée pour enlever l'excédent d'eau. Mon clavier est redevenu tout neuf.

J'utilise occasionnellement aussi du Duster Power Plus (Rona). C'est un dépoussiéreur de saleté pour les endroits délicats et inaccessibles. (Air comprimé). Ça nettoie bien aussi.

Bonne chance.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
31 mars 2013 à 15:40
Bonjour,

voici un lien ou ils expliquent comment nettoyer son pc tour ou portable :

http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous!
Bon apparemment il ne va pas mourir, c'est un soulagement.
0