Disque dur

demolis -  
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une question toute bête pour pour le néophyte que je suis.
Est-ce qu'un disque dur SATA installé sur une tour PACKARD BELL peut être transféré sur une tour COMPAQ?
En effet suite à une chauffe de la carte mère, mon PC PACKARD est inutilisable car l'écran ne s'allume plus. Ayant un vieux COMPAQ à la cave je me demande si le simple transfert du disque dur d'un PC à l'autre peut fonctionner. La connectique est compatible mais j'ai simplement noté qu'il y a deux fils (orange) en plus sur le vieux COMPAQ.
Merci pour vos réponses en langage "clair".
A voir également:

2 réponses

Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il n'y aucun problème à transférer un disque dur SATA sur un autre ordinateur.
Cependant si ton disque contenait ton système d'exploitation (Windows par exemple)
et que tu espère le réutiliser tel quel dans la nouvelle machine cela ne fonctionnera probablement pas.
Tu devra refaire une installation de ton système d'exploitation.
Parce que tous les pilotes installés le sont pour les composantes de l'ancienne tour.
(Carte mère, carte réseau, carte de son, graphique etc...)
Et au démarrage il y aura trop d'erreurs si malgré tout il veut bien démarrer !
0
demolis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jeeprock pour cette réponse rapide.
Je me sens moins sot.........
0
Jeeprock Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Désolé pour la citation mais elle ne vise pas ceux qui posent les questions, seulement ceux qui répondent n 'importe quoi pour se rendre intéressants...
0