Tableur Excel
bourgeojg
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Voila le problème:
Comment monter mon tableau Excel
J'ai une vente de 500$ payable sur le 3 prochains mois a raison de 4% donc 20$ par mois.
j'ai une date de vente du 15 mars 2013,début de service le 1er avril 2013. Commission payable en avril, mai, juin.
Comment je peux monter mon tableau excel pour qu'il tienne compte de ma date de début de service et les répartir dans les bon mois?
merci de votre aide
Comment monter mon tableau Excel
J'ai une vente de 500$ payable sur le 3 prochains mois a raison de 4% donc 20$ par mois.
j'ai une date de vente du 15 mars 2013,début de service le 1er avril 2013. Commission payable en avril, mai, juin.
Comment je peux monter mon tableau excel pour qu'il tienne compte de ma date de début de service et les répartir dans les bon mois?
merci de votre aide
A voir également:
- Tableur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme tableur - Guide
- Si ou excel - Guide
- Comment trier un tableur - Guide
3 réponses
Salut,
pas tout compris, que cherches tu la date du premier exemple en fonction de ta date en A2 tu peux utiliser cette formule
=SI(JOUR(A2)>1;DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+1;1);DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);1))
si ce n'est pas cela reformule ta demande
pas tout compris, que cherches tu la date du premier exemple en fonction de ta date en A2 tu peux utiliser cette formule
=SI(JOUR(A2)>1;DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2)+1;1);DATE(ANNEE(A2);MOIS(A2);1))
si ce n'est pas cela reformule ta demande
en entrant soit les dates ou mois de service la commission mensuelle sera réparti dans les mois correspondants
Date début 01-04-2013 Avril
Date fin 30-06-2013 Juin 3 mois de service
Vente 500,00 $
Com 20,00 $
mois
1
2
3
4 20,00 $
5 20,00 $
6 20,00 $
7
8
9
10
11
12
Report automatique de commissions soit sur la même feuille Excel ou une autre feuille
merci de l'EFFORT C'EST GRANDEMENT APPRÉCIÉ
Date début 01-04-2013 Avril
Date fin 30-06-2013 Juin 3 mois de service
Vente 500,00 $
Com 20,00 $
mois
1
2
3
4 20,00 $
5 20,00 $
6 20,00 $
7
8
9
10
11
12
Report automatique de commissions soit sur la même feuille Excel ou une autre feuille
merci de l'EFFORT C'EST GRANDEMENT APPRÉCIÉ
Re,
pour ma part je ne vois pas ou tu veux en venir
Par rapport à une date entrée si celle ci n'est pas le premier jour du mois on recherche le premier jour du mois suivant, c'est bien cela ?
Ensuite à partir de cette date tu veux déterminer une période fixe de 3 mois ou cette période peut être variable ?
Ensuite la prime de 20,00 est elle issue de pourcentage fixe de 4% ou ce taux est il variable ?
veux tu à partir d'une colonne mois comme dans ton exemple insérer le montant de la prime dans le colonne de droite ?
pour ma part je ne vois pas ou tu veux en venir
Par rapport à une date entrée si celle ci n'est pas le premier jour du mois on recherche le premier jour du mois suivant, c'est bien cela ?
Ensuite à partir de cette date tu veux déterminer une période fixe de 3 mois ou cette période peut être variable ?
Ensuite la prime de 20,00 est elle issue de pourcentage fixe de 4% ou ce taux est il variable ?
veux tu à partir d'une colonne mois comme dans ton exemple insérer le montant de la prime dans le colonne de droite ?