(Son) plus de son

Résolu
leylou Messages postés 57 Statut Membre -  
 lumpy -
Bonjour, j'ai deja posté un message à ce sujet mais on avait pas pu m'aider.
Entre temps j'ai fait plusieurs forum mais personne ne trouve mon problème. Je tente une dernière fois , avant de devoir payer une fortune un informaticien!!!.
Voila donc je n'ai plus de son, j'ai une carte son intégrée dans ma carte mère.
Nom de ma carte mère : FUJITSU SIEMENS P5SD2-FM Rev 1.xx .
Quand je vais dans le panneau de config, sons, audio : il ne me propose plus que bluetooth av audio et bleutooth sco audio.
Avant j'avais également restitution HD audio mais il a disparu..cette nuit! bref, quand je v dans le gestionnaire j'ai un point d'exclamation jaune a coté de "pilote de fonction microsoft uaa pour high definition audio realtek 880/860. J'avais avant également en bas à droite de mon écran un raccourci qui me permettait de regler mes haut parleur (kit jbl) il a disparu aussi.
Je n'ai rien ajouté recemment, rien changé j'ai tenté restauration, ca ne marche pas vu que rien de changé.
MErci de m'aider.

35 réponses

nauno Messages postés 342 Statut Membre 60

http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm
2
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Bonjour,
Je suppose que tu as déjà essayé de faire une mise à jour du pilote par le gestionnaire de périphérique. Si c'est le cas essaye cette solution qui te permettra d'identifier précisément (si tu es sous XP) le pilote manquant. Par exemple pour moi il me manquait uniquement dans le package nvidia uniquement le pilote qui gére l'effet 3D en audio :
"Dans le gestionnaire de périphérique si le "contrôleur audio multimédia" ou autre t'est signalé avec un point d'interrogation jaune. Double cliques dessus puis selectionnes la fenêtre détails et selectionnes "numéro d'identhification de l'instance de périphérique" (le site http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/05/27 t'aidera à comprendre ce que signifie ce code (article "Activer l'onglet..."). Ensuite aller sur http://www.pcidatabase.com/vendor_details.php?id=569. Cela t'aidera a identifier précisément le pilote qu'il faut aller télécharger. Ensuite tu n'as plus qu'a aller sur le site du fabriquant et d'utiliser leur moteur de recherche pour trouver le pilote qu'il te faut".
En espèrant que cette solution puisse te dépanner. Tiens moi au courant si cela marche.
0
leylou Messages postés 57 Statut Membre

bonjour , merci je vais essayer ça.
Cependant je précise, ce n'est pas un point d'interrogation que j'ai mais un point d'excalamtion.
MErci jete tiens au courant
0

La méthode la plus courante est de lancer une détection de son matériel sur :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
ou comme te l'as indiqué Nauno (le petit robot ?).
Il faut pour cela accepter le controle active X.
Il suffira ensuite de télécharger les pilotes manquant.

La deuxième méthode que je t'indique et un peu plus fastidieuse mais elle peut être une dernière chance. Après je ne sais pas si je pourrais t'aider plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE,
Sur pci database j'ai trouvé ceci.

Device Id Chip Description Vendor Id Vendor Name
0x0880 Video Capture (Audio Section) 0x109E Brooktree Corporation
0x0880 REALTEK ALC880 0x10EC Realtek Semiconductor

Je rame un peu, lol, donc il y a 2 choses je choisi lequel? ou les 2?
et ensuite je vais sur le site du fabriquant, c'est à dire?
Merci pour une fois j'ai l'impression que j'approche du but!!
0

Donnes moi ton numéro d'identification svp
0

non pas d'accord!!! rien a voir avec le petit robot!!!! ;-)

en ce qui concerne la démarche y'a plusieurs méthodes:
1- si tu as acheté ton pc dans le commerce tout complet:
tu vas sur le site du constructeur, tu rentres le num de série du PC (étiquette sur l'alimentation) et il te sort la liste de tous ce qui t'es nécessaire
2- des pièces ont été changé sur ton pc et il te manque les drivers:
site du constructeur dans la catégorie support et téléchargement, tu tapes le nom de la pièces, et il te sort la doc, une FAQ, et une liste de tous les drivers existant
3- si tu n'as toujours pas réussi à trouver les drivers qu'il que faut:
tu peux essayer touslesdrivers.com
4- en fait nan, y'a pas de 4-: si tu n'as toujours pas retrouvé les drivers c'est que tu dispose d'un ordinateur pré-historique!!!
0

LE queniau, comme j'ai commencé j'essaie ta façon de faire les choses, si ça foire...ben je tenterai l'idée de l'ami d'Ulysse!
0

ou sinon tu télécharge l'exécutable pour xp et c'est bon
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
0

wooowwh alors heu attendez.
Mon numero d'identification? c'est à dire?

Ensuite je pense que mon pc n'est pas préhistorique lol, il est probablement même balaise le problème c'est que moi, je sais pas m'en servir et je l'exploite pas.
Bref, c'est un pc tout fait que j'ai acheté y'a 4 mois. Donc..je cherche mon étiquette!
MErci!
Ben quoi? il est mignon le petit robot!
0

Dans gestionnaire de périphérique tu double clic sur celui qui pose probleme dans la fenêtre qui apparait tu ouvre l'onglet details et la tu as un numéro d'identhification qui apparaît.
0

Le problème, lorsque l'on est pas un pro, il est parfois difficile de choisir parmis tous les pilotes proposés sur les sites fabricants. Le fait de bien définir le pilote qui pose problème cela aide !
0

alors le numero d'identification :
Hd audio/func_01&ven_10EC&dev_0880&subsys_1043D601&rev_1008/4&57B9F78&0&0001
0

je lui est mis un lien vers le site de realtek qui envoie directement sur la page de télechargement des drivers audio hd!!

moi je peux pas mieux
0

Le pilote qu'il te faudrait apparement : realtek 8139c
Va donc voir maintenant sur le site realtek que t'a indiqué le ch'ti robot ;-)
0

RTL 8139c c'est une catre ethernet!!!
0

voila
Super c'est génial, mon problème est reglé!Après 10 jours de galère c'est dingue.
Bon et bien merci bcp bcp bcp je préfère ne pas vous dire à bientôt!
Bonne journée
0

Tout à fait ! Milles excuses je me suis planté de numéro c'est plutôt : REALTEK ALC880. Merci Nauno. Passe le bonjour à Ulysse !
0

tant mieux, ca veux dire qu'on fait bien notre boulot!!! mdr
81
par contre je maintiens RTL 8139c c'est une carte réseau!!!!

édition: t'allucine il l'avais dit dans son premier post
0

Il y a des fois où chercher à comprendre c'est désobeir ! Quand pense tu Nauno ?
0

Ravis de t'avoir aider Leylou !
0