L'Ecran s'éteint au démarrage
garryx
Messages postés
3
Statut
Membre
-
garryx Messages postés 3 Statut Membre -
garryx Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, apparement je ne suis pas le seul... Je viens de monter un PC tout neuf, et il semble que les drivers ATI posent soucis.
Avant de faire des analyses, voici quand meme les symptomes :
- Nouveau PC (config ci-dessous)
- Essai de plusieurs versions de Windows XP (principalement en versions Pro SP2)
- Installation des pilotes de la carte graphique (déjà essayé plusieurs).
- Redémarrage
- ca marche jusqu'au logo Windows XP
- extinction du moniteur (au lieu de "chargement de vos paramètres personnels").
J'ai vu sur le forum plusieurs cas similaires. En mode VGA, ca fonctionne sans problème (mode sans échec ou sans les drivers).
Ma config:
- MSI K8N-F (socket 939 - chipset nVidia)
- Athlon64 3700+
- Kingston 2x512 DDRAM
- ATI Radeon X1300 XT sur port PCI-E
- 1 DD IDE 60Go - disque Système (j'ai eu des soucis pour booter sur le SATA, alors tant pis :( )
- 1 DD SATA 160Go
- 1 graveur DVD Samsung
- 1 graveur CD
- Moniteur CRT 17" Iiyama
Est-ce que vous avez entendu parlé d'incompatibilité là-dessus ?
Pour la carte graphique, j'ai essayé les pilotes livrés avec bien entendu, les derniers drivers sur le site ATI, les omega.
J'ai essayé aussi différents drivers de la carte mère (au cas ou...).
Et 4 Versions différentes de Win XP Pro (certaines que j'ai ré-installé plusieurs fois pour supprimer complètement les drivers ... chez ATI y z'en mettent partout !).
Tant qu'on y est, y'a pas moyen d'installer Win XP depuis le disque dur ? Je perdrais moins de temps à chaque ré-installation...
Par avance je vous remercie tous du temps que vous aurez passé pour lire ou répondre !!
Merci,
--Garryx.
Avant de faire des analyses, voici quand meme les symptomes :
- Nouveau PC (config ci-dessous)
- Essai de plusieurs versions de Windows XP (principalement en versions Pro SP2)
- Installation des pilotes de la carte graphique (déjà essayé plusieurs).
- Redémarrage
- ca marche jusqu'au logo Windows XP
- extinction du moniteur (au lieu de "chargement de vos paramètres personnels").
J'ai vu sur le forum plusieurs cas similaires. En mode VGA, ca fonctionne sans problème (mode sans échec ou sans les drivers).
Ma config:
- MSI K8N-F (socket 939 - chipset nVidia)
- Athlon64 3700+
- Kingston 2x512 DDRAM
- ATI Radeon X1300 XT sur port PCI-E
- 1 DD IDE 60Go - disque Système (j'ai eu des soucis pour booter sur le SATA, alors tant pis :( )
- 1 DD SATA 160Go
- 1 graveur DVD Samsung
- 1 graveur CD
- Moniteur CRT 17" Iiyama
Est-ce que vous avez entendu parlé d'incompatibilité là-dessus ?
Pour la carte graphique, j'ai essayé les pilotes livrés avec bien entendu, les derniers drivers sur le site ATI, les omega.
J'ai essayé aussi différents drivers de la carte mère (au cas ou...).
Et 4 Versions différentes de Win XP Pro (certaines que j'ai ré-installé plusieurs fois pour supprimer complètement les drivers ... chez ATI y z'en mettent partout !).
Tant qu'on y est, y'a pas moyen d'installer Win XP depuis le disque dur ? Je perdrais moins de temps à chaque ré-installation...
Par avance je vous remercie tous du temps que vous aurez passé pour lire ou répondre !!
Merci,
--Garryx.
A voir également:
- L'Ecran s'éteint au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Ah j'oubliais... Le PC tourne toujours quand l'écran est éteint ... Et pas moyen de le faire sortir de la "veille"..
Merci encore..
--Garryx.
Merci encore..
--Garryx.
1. Essayer de déplacer l'écran sur la carte intégrée, pour voir s'il y'en l'affichage.
2. Changer dans le bios "Primary display adapter".
Sinon
Enlever la carte ATI.
démarrer
désinstaller les deux drivers (ATI et intégrée) et redémarrer
Installer les drivers de l'intégrée(mieux vaut la dernière màj + chipset inf update s'il y'en a)
Redémarrer puis arreter l'ordi.
Remettre l'ATI.
Démarrer et installer le driver de l'ATI.
Redémarrer en mode sans échec.
Arrêter puis redémarrer normalement.
2. Changer dans le bios "Primary display adapter".
Sinon
Enlever la carte ATI.
démarrer
désinstaller les deux drivers (ATI et intégrée) et redémarrer
Installer les drivers de l'intégrée(mieux vaut la dernière màj + chipset inf update s'il y'en a)
Redémarrer puis arreter l'ordi.
Remettre l'ATI.
Démarrer et installer le driver de l'ATI.
Redémarrer en mode sans échec.
Arrêter puis redémarrer normalement.