Touchpad ASUS N56VZ

yaeco -  
 Souf1989 -
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon touchpad, j'ai formaté mon pc, via la touche F9 (revenir aux paramètres de sortie d'usine) mais mon touchpad ne marche plus, enfin il marche mais je ne peux utiliser ses diverses fonctions tactiles (scroll notament). Quand j'essaie d'installer le bon pilote (Elan) il me dit qu'il ne fonctionne pas pour mon touchpad, quand je vais dans gestionnaire de periphériques, je ne trouve pas le touchpad, juste la souris compatible PS/2. L'ordi ne semble pas détecter le touchpad... C'est étrange.

A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir,
Est-ce sur ce LIEN que tu as téléchargé ton pilote ?
Si non, tu sélectionnes ton système d'exploitation puis tu télécharges le pilote Pavé tactile Elantech Touchpad driver 146,62 (MBytes) en cliquant sur Mondial.
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
yaeco Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai utilisé celui-ci et j'ai utilisé celui sur le cd de ASUS fourni avec l'ordi...
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

"mais mon touchpad ne marche plus, enfin il marche mais je ne peux utiliser ses diverses fonctions tactiles"
Es-tu allé jusqu'à cette FENÊTRE ?
0
yaeco Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non impossible! il ne veut pas s'installer, j'ai l'impression que le touchpad n'est pas reconnu....
0

Tu fais allusion au pilote lorsque tu précises " il ne veut pas s'installer", étonnant, plus haut tu dis "enfin il marche" !!!
J'ai un peu de mal à raisonner, pardon !
0

ben a priori avec le pilote de windows : "souris compatible PS/2" le pad marche mais la plupart des fonctions ne marchent pas car ce n'est pas le vrai pilote.
0

Je ne sais pas si je suis très clair... Mais le pad marche en partie : je peux bouger la souris et cliquer, mais c'est à peu près tout.
0

Personne n'a d'idée?
0

Ce que je trouve également surprenant, c'est qu'après avoir restauré l'ordinateur à son état d'origine, tu ne puisses disposer du touchpad comme au premier jour !
D'où question, cette restauration s'est-elle correctement passée ?
0

Ben oui parfaitement. Je l'ai laissé tout faire tout seul. Et il m'a dit que ça a été fait avec succès!
0
Souf1989

Mets à jour ton bios et tu n'auras plus ce problème pour installer Smart Gesture.
Salut !
0