J'écris un livre à 12 ans

Mllecurieuse - 30 mars 2013 à 18:20
emmadu13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 20:18
Bonjour à tous ;) , j'ai 12 ans, je suis en 6e et j'écris un livre. Si je vous dit ça c'est pour je vous lisiez un extrait de ce que j'ai commencé à faire et que vous disiez ce que vous en pensez. Voici l'extrait :) :

Je me souviens d'une journée, en cours, le lendemain du départ de son père, il ne me parla pas ce jour là ; d'ailleurs, il ne parla à personne, sûrement à cause de sa peine. Il faut savoir qu'il n'était pas le seul dans ce cas là, mais André avait un esprit différent : il pouvait se montrer très ouvert et souriant quand il était de bonne humeur, mais très froid et désagréable lorsque il était triste ou contrarié. Alors que d'autres jeunes enfants se servaient de leurs rires pour se détendre et cacher leur tristesse.
Les jours passèrent, sa tristesse ne s'atténuait guère et la pauvreté restait présente. Sa mère et sa fratrie, continuaient à vivre au jour le jour sans savoir ce qu'il leur arriverait le lendemain. Sa mère se débrouillait comme elle pouvait pour subsister en faisant des « petits boulots » comme on disait, mais cela ne suffisait pas pour les nourrir, et très vite certains de ses enfants tombèrent malade de mal nutrition ou de problèmes hygiéniques. Leur mère ne pouvait rien faire pour les soigner. Elle leur donnait donc des gants humides pour estomper leurs fièvre mais ne pouvait obtenir l'aide d'un médecin car la plupart étaient partis sur les champs de bataille pour soigner les guerriers et ceux qui restaient étaient trop chers. Aucun ne voulait bien faire une consultation gratuite car les temps étaient difficiles pour tout le monde. La maladie resta présente pendant un mois et si elle se stoppa au bout d'un mois, c'est seulement car la mort avait rattrapé plusieurs d'entre eux.

Voilà j'espère que ça vous a plu, merci de dire ce que vous en pensez
A+ =P
A voir également:

2 réponses

Redlinxx Messages postés 454 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 135
30 mars 2013 à 18:28
Moi je trouve ça très beau. Toutefois, fait attention à la ponctuation, ne met pas trop de virgules. Je te conseille d'en parler à ton profs de français. Si c'est un bon prof, il se fera un plaisir de t'aider !
1
Mllecurieuse
30 mars 2013 à 19:17
Merci beaucoup Redlinxx, ton comentaire me fait plaisir ^^. Pour la ponctuation on me l'a déjà fait remarqué. Je pense que tu as raison: je devrais le montrer à mon prof de Français

Merci ^^
0
emmadu13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 3
6 juil. 2013 à 20:18
wow!!! je dois dire que je suis assez impressionné! pour une 6ème tu te débrouilles très très bien!!! Moi aussi j'écris un livre mais je rentre en 4ème! Encore un très grand bravo pour ce très beau travail!!!;)
0
Mllecurieuse
30 mars 2013 à 18:26
Ps: je vous dit quand même le résumé:
C'est l'histoire d'André, un enfant que l'on va voir grandir et devenir adulte au cours de ses histoires incroyables. André est un garçon de Bretagne. Il va parcourir presque toute la France pour réussir sa vie avec l'aide de ses amis et de sa famille qui lui seront précieuse.

C'est inspiré d'une histoire vraie: celle de mon grand-père ^^
0