Partage de connexion impossible

Résolu
cestqui -  
cestqui Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
j'ai un ordinateur fixe avec modem adsl qui n'nest pas wi-fi
j'ai également un portable wi-fi avec une live-box
si le portable est branché, le fixe ne peut accéder à internet
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment avoir internet sur deux ordinateurs en même temps
(ne me dîtes pas que je suis nulle, je le sais déjà) mais je ne peux pas rester comme çà
merci à ceux qui voudront bien m'aider
théa
A voir également:

7 réponses

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour ,

Essayez de regarder si les adresses IP ne sont pas les mêmes si si la LiveBox détecte bien 2 périphériques branchés ( rendez-vous dans le pannel d'administration de la livebox , http://192.168.1.1 )
0
mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut à toi,

Combien de ligne ADSL as-tu ? une ou plusieurs.
Si tu en as qu'une, tu ne pourras connecter qu'un seul modem à la fois (soit la LiveBox ou le modem ADSL classique).
Après, libre à toi de partager la connexion WIFI (avec ta LiveBox) ou avec l'autre modem.

De plus, avec la LiveBox la connexion est automatique. Il te faudra déconnecter ta LiveBox sous l'interface http://, pour pouvoir te connecter avec ton modem classique.

L'idéal, dans ton cas, serait que tu investisses dans une clé WIFI qui te permetterai de joindre ta LiveBox et d'accéder à Internet.

A+
0
cestqui Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

merci de cette réponse
mais je dois préciser que la live box est paramétrée pour une ligne téléphonique différente de celle du fixe
est-ce un problème
merci encore
0
mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Si je comprends bien, tu as 2 lignes bien distinctes. Combien de compte Internet as-tu ?
Il me semble qu'il te faut 2 logins pour connecter 2 modem à la fois. Si tu possèdes qu'un seul compte tu ne pourras connecter qu'un seul modem à la fois.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cestqui Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

c'est la première fois que je pose une question sur ce site, j'ai du mal à me repérer et à retrouver mes discussions,
je viens de faire une réponse mais je ne la retrouve plus
bref, j'ai une prise wi-fi à raccorder sur un port usb mais çà ne marche pas
peut-être ai-je mal connecté ?
0
jj

bonjour,

je pense que tu n'as qu'une seule abonnement téléphonique et que tu te branches sur 2 prises différentes de ta maison, non?
0

oui jj
0
jj

donc mimit73 t'a déjà répondu.

tu peux utiliser la live box pour brancher tes deux ordis,

soit les deux en ethernet
soit un ethernet + 1 en usb ou en wifi
soit les 2 en wifi

pour le wifi il faut que le pc possède une carte ou une clé usb wifi (il y a déjà le dongle livré avec la LB utilisable pour un des Pc)
et que la distance du PC à la livebox ne soit pas trop grande.

En suivant les instructions d'installation d'orange ça devrait le faire
0

Excusez-moi de répondre si tard mais j'étais absente, le problème est résolu
Il y a 2 ordi wi-fi (1 seule live-box)
2 abonnements internet séparés
2 lignes téléphoniques séparée
Je vous remercie à tous
Théa
0