Des petites astuces ?

scorpio1992 Messages postés 42 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour,

alors voilà, j'aimerais savoir si vous connaissiez quelques petites astuces ( toutes bêtes ou un peu plus poussées ) pour améliorer quelque peu mon ordinateur.

Celui-ci commence en effet à se faire vieux ( 2 ans ) et le pauvre commence à suffoquer lol.

Etant gamer, je cherche à améliorer un petit peu ses performances afin qu'il puisse donner son maximum, sans pour autant cramer les processeurs sur une surchauffe.

Pour le moment, j'utilise une clé USB en readyboost ainsi qu'un logiciel ( gameBooster ), pour pouvoir lancer mon jeu sous les config graphiques les plus basses.

J'aimerais donc savoir si vous connaissiez quelques " trucs ", comme par exemple changer de système d'exploitation ? passer sous un windows 7 simplifié ( craqué ) . Je ne sais pas trop si sa vaudrait le coup.

j'utilise un PC portable, j'aimerais donc savoir si il était possible de l'overcloacker , si oui, est-il possible pour moi de le faire solo ou dois-je l'emmener chez un pro ? combien cela me coûterait-il ?

Merci d'avances pour vos réponses .

caractéristiques :

Pc portable Acer Aspire 7741Z

Fréquence du chipset: 2130 MHz
Famille de processeur: Intel Pentium Dual-Core
Modèle de processeur: P6200
Mémoire interne: 4096 Mo
Type de mémoire interne: DDR3-SDRAM
Fréquence de la mémoire: 1066 MHz
Capacité totale de stockage: 640 Go
Interface du disque dur: Série ATA
Vitesse de rotation du disque dur: 5400 tr/min
Taille de l'écran: 439.4 mm (17.3 ")
Résolution de l'écran: 1600 x 900 pixels
Étirement: 16:9
Famille d'adaptateur graphique: Intel
Discrete graphics adapter model: HD Graphics
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Sur un pc portable c'est très limité d'améliorer ses performances, tu peux à la limite faire une défragmentation de ton disque dur et du registre avec par exemple glary utilities. Désinstalle aussi tout les programmes qui ne te servent à rien avec Revo Uninstaller.
Passer sous un nouveau système ne changerais rien, à par utiliser plus de mémoire en arrière plan.
Tu as un disque dur 5400/tr, tu pourrais le remplacer par un 7200 ou un SSD, mais ça améliorerait seulement la réactivité globale de ton pc pas tes performances en jeu.
Overcloker ton processeur est impossible sur portable et même si tu y arrivais l'ajout de perf serait minime et ne vaudrait pas le coup pour ce qui est du rapport gain/chauffe et bruit.
La seule chose qui te reste à faire est de passer sur un nouveau pc, une tour que tu peux assembler toi même pour pouvoir faire évoluer tes composants, ce que ne permet pas un portable.
0
scorpio1992 Messages postés 42 Statut Membre 40
 
Bonjour Zabraska,

Tout d'abord merci pour tes conseils.

Pour la défrag sa ne me serait pas très utile, en effet j'ai oublié de préciser que j'ai formater mon pc et que je l'ai remit à l'état d'usine ( j'avais chopé un virus, grosse galère ) donc il n'y a pas grand chose d'installé.

C'est vrai qu'un pc fixe avec une tour... c'est vraiment le top ... j'en ai marre de ses PC portables en mousse qui chauffe au bout de 10 minutes et qui n'apporte peu voir aucune perf'.
0
Utilisateur anonyme
 
oui c'est le problème avec les portables malheureusement, ou alors il faut mettre très cher pour atteindre un tant soit peu les perf d'une tour.
0
scorpio1992 Messages postés 42 Statut Membre 40
 
Combien faudrait-il compter pour une tour correcte ? disons pour faire tourner un jeu tel que Starcraft 2 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Sans OS ni périphériques tu peux compter environ 600€ :

Exemple de configuration 630€ avec ça tu peux faire tourner les jeux en élevé ou ultra. Tu as une très bonne base sur laquelle faire évoluer ta config par la suite.
0
scorpio1992 Messages postés 42 Statut Membre 40
 
Et si j'achète un support pour ventiler mon PC portable, sa pourrais améliorer un peu ses perf ? Vu que je ne peux pas le démonter il doit y avoir un peu de poussière accumulée dedans donc il chauffe très vite.
0
Utilisateur anonyme
 
Il sera juste mieux refroidi c'est tout mais non il n'ira pas plus vite ^^
0