Lequel choisir entre ces 2 portable ?

Fermé
tomy69120 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 30 mars 2013 à 14:42
kevinxd11 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 31 mars 2013 à 14:13
Bonjour,
J'hésite entre 2 portable HTC dont 1 est sous Android, et l'autre sous Windows Phone 8.
Je voulais m'aventurer dans un nouveau monde: "Windows Phone 8"
Mais je ne sais pas si sa vaut le coup car avant, j'avais que des portables qui était sous Android.
Donc je me suis demandé: Est-ce-que je prend un HTC desire X ou un HTS 8S ?
En quoi Windows Phone 8 est-il différent d'Android ?
Merci de m'éclairer plus sur ce sujet :P

8 réponses

Kévin Walking Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
Modifié par Kévin Walking le 30/03/2013 à 15:01
Bonjour ,
J'avoue que moi j'ai pris une décision aussi pour le même topo que toi , que des Android auparavant et j'ai jamais regretté , mais Windows Phone 8 est très bien aussi :) . Pour ma part je préfere le Android , mais c'est l'équivalent de Windows Phone 8

Pour plus d'info :
http://www.ideal-com.com/metiers/applications-mobiles-android-win'-phone.25.html
0
tomy69120 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 20
30 mars 2013 à 14:58
Merci de ta réponse rapide mais par contre le site marche pas :o
0
Kévin Walking Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
Modifié par Kévin Walking le 30/03/2013 à 15:04
Ha bas derien c'est normal :) . Si y marche pas je ne sais pas pourquoi car moi sa marche :o
0
tomy69120 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 20
Modifié par tomy69120 le 30/03/2013 à 20:34
Fatal error: Call to undefined method ActionMetiers::applications-mobiles-android-win() in /home/idealcom/www/lib/vendor/framework/modules/fwControler/fwControler_action.class.php on line 115

Sa me met cet error....
Pourrais-tu me mettre un autre lien stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kévin Walking Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 11:05
Oui je vais regarder ce que je peux faire sinn je te copie colle ce qui est marqué ;)
0
Kévin Walking Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 11:21
C'est a peut prêt le rapprochement :)
Android / Win' Phone
Quelles sont les différences entre Androïd, iPhone, Windowsphone ?
Les différences entre androïd, iPhone ou encore Windows phone sont les mêmes que pour les systèmes d'exploitation pour ordinateur comme Windows, Mac os... ce n'est pas le même langage de programmation. Androïd est le système d'exploitation mobile de Google qui ressemble le plus en termes d'ergonomie (séries d'icône d'application) à iOS (le système d'exploitation des iPhones). Windows phone a changé la donne en proposant une ergonomie complètement différente sur son OS.
Apple propose un OS où les constructeurs sont complètement libres. Windows quant à lui propose un OS et des plateformes de références : les constructeurs sont orientés et doivent respecter un cahier des charges très précis.
Le développement sur l'iPhone/iPad est véritablement performant car on connait au préalable le hardware et les résolutions. Windows Phone se rapproche de l'iPhone/iPad puisque Microsoft oblige les constructeurs à respecter un cahier des charges précis. Cependant, Androïd est beaucoup plus compliqué car il y a trois écrans de référence avec des résolutions différentes à chaque fois.
ANDROID
Si Apple a dominé le marché pendant plusieurs années, il ne faut pas pour autant oublier Android de Google qui depuis plusieurs mois grappille des parts de marché à Apple au point de le dépasser et devenir numéro 1 des systèmes d'exploitation mobile en 2011. Ses constantes évolutions et son interaction étroite avec les services de Google comme Gmail, Google Calendar, Google Contact ou encore Google maps (qui ouvre des possibilités de navigation et de localisation importantes), en font un système de plus en plus populaire. Son Android Market n'est pas en reste puisqu'avec près de 250 000 applications, il rattrape petit à petit l'App Store et ses 350 000 applications.
WINDOWS PHONE
Windows Phone 7 est un système d'exploitation permettant à des logiciels Microsoft tels que Microsoft Office ou encore Windows Live Messenger de fonctionner sur un téléphone. Cette technologie permet de nombreuses possibilités comme par exemple recevoir des courriels en temps réel. Windows Phone 7 constitue une nouvelle version de Windows mobile. Elle présente aujourd'hui la volonté de marquer une réelle rupture avec les anciennes versions. Une version qui présente donc de nouve
0
tomy69120 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 20
31 mars 2013 à 13:30
Merci beaucoup^^
J'crois que j'vais tester L'HTC 8s, ça fait pas de mal de changer de temps en temps.
Merci encore pour ta réponse ;)
0
kevinxd11 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 23
31 mars 2013 à 14:13
HTC je prefere
0