[Mémoire vive] Pb de reconnaissance
Résolu
Yakus
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Yakus Messages postés 3 Statut Membre -
Yakus Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté et installé hier une barrette de mémoir DDR2 1024 Mo 800Mhz générique avec puce samsung. Je suis sous Windows XP SP2
J'ai une carte compatible AM2 avec un chipset graphique intégrée avec mémoire partagé de 256 Mo.
Windows ne m'indique que 768 Mo de RAM
Le test sur Ma-Congif.com donne ceci :
" Mémoire
Barette de 1024 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 767Mo"
Le test avec Windows Memory Diag est parfait.
Pourquoi windows n'utilise pas mes 1G de RAM ?
Es-cu dû à ma mémoire graphique partagée de 256 Mo, en effet 767 + 256 = 1023. Le manque de mémoire va au chipset graphique ?
A l'origine ce PC acer était vendu avec 256 Mo de mémoire vive et 256 Mo était reconnu.
J'ai acheté et installé hier une barrette de mémoir DDR2 1024 Mo 800Mhz générique avec puce samsung. Je suis sous Windows XP SP2
J'ai une carte compatible AM2 avec un chipset graphique intégrée avec mémoire partagé de 256 Mo.
Windows ne m'indique que 768 Mo de RAM
Le test sur Ma-Congif.com donne ceci :
" Mémoire
Barette de 1024 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 767Mo"
Le test avec Windows Memory Diag est parfait.
Pourquoi windows n'utilise pas mes 1G de RAM ?
Es-cu dû à ma mémoire graphique partagée de 256 Mo, en effet 767 + 256 = 1023. Le manque de mémoire va au chipset graphique ?
A l'origine ce PC acer était vendu avec 256 Mo de mémoire vive et 256 Mo était reconnu.
A voir également:
- [Mémoire vive] Pb de reconnaissance
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
3 réponses
Hm. Il semble qu'il y ait un souci effectivement.
Les connecteurs de mémoire sont numérotés. Enlève la barrette de 256 et mets la 1024 à sa place et reboote. Si ça marche tant mieux, essaie ensuite de replacer la 256 pour voir, au pire tu pourras la revendre.
Si ça marche pas avec juste la 1024, retourne direct chez ton revendeur et fais un échange.
Les connecteurs de mémoire sont numérotés. Enlève la barrette de 256 et mets la 1024 à sa place et reboote. Si ça marche tant mieux, essaie ensuite de replacer la 256 pour voir, au pire tu pourras la revendre.
Si ça marche pas avec juste la 1024, retourne direct chez ton revendeur et fais un échange.
En fait j'ai déjà retirer la barrette de 256 Mo comme elle est d'une vitesse inférieur (j'ai investi dans une 1g PC6400) je me suis dit qu'elle briderai mon processeur. J'ai lu que les AMD tournai à la vitesse de leur mémoire vive.
Mon PC fonctionne très bien avec la 1024 seul, mais windows n'en utilise,semble-t'il, que 767 Mo ?!
Mon PC fonctionne très bien avec la 1024 seul, mais windows n'en utilise,semble-t'il, que 767 Mo ?!