Interférence de deux logiciels traitement de texte

Fermé
nguyenquy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 30 mars 2013 à 00:42
georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 31 mars 2013 à 17:42
Bonjour, j'ai ce problème : mes deux logiciels traitement de texte pour deux langues différentes, que j'ai installés dans mon ordinateur, interfèrent. Comment y résoudre ?



10 réponses

nguyenquy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
30 mars 2013 à 01:28
A Yzack 29,
Salut,
Merci pour vos renseignements.
J'aimerais bien vous poser cette question : Pourra-t-on désactiver
l'un des deux logiciels de traitement de texte, sans le désinstaller, en
utilisant l'autre ?
Avec mes meilleures amitiés.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
30 mars 2013 à 01:31
re
cela me parait pas faisable
quel sont ces logiciels stp?
0
nguyenquy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
30 mars 2013 à 02:44
A Yzack 29,

Voici mes deux logiciels de traitemement de texte :

1/ Word 2003 : pour saisir des textes en français

2/ Unikey ( Vietnamese keyboard for VVindovvs ) : pour sais?r des textes en

vietnamien ( qui comporte des accents).
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
30 mars 2013 à 03:12
tape msconfig dans menu démarrer exécuter
vas dans l' onglet démarrage et regarde si tes logiciel de traitement de texte y sont cochée
si c' est le cas décoche en un
sinon pour désactiver l' un d' en entre eux, c' est pas possible
0
nguyenquy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
Modifié par nguyenquy le 30/03/2013 à 03:58
A yzack 29,


J'ai déjà essayé cette méthode, comme vous le dites (dêsactiver des programmes au démarrage). Hélas, ces deux logiciels ne sont pas sur la liste des logiciels à décocher. Où se cachent-ils donc, je me demande ?
0
georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 350
30 mars 2013 à 07:37
Bonjour,

D'après ce que je vois sur les pages de support, Unikey n'est pas un traitement de texte mais un kit de langue vietnamienne pour les applications Windows.

Il ne faut donc pas le désactiver ou le désinstaller car il n'aura aucune chance de fonctionner avec Word.

Vérifiez dans un premier temps que vous avez la bonne version (32 bits, version pour Office XP). Ces renseignements devraient figurer dans les propriétés du programme.

Sur le site cité plus bas, il est également indiqué qu'une version inappropriée a circulé sur les web dans les premiers mois de l'année 2012. Dans ce cas téléchargez le à nouveau, sur le site officiel.

Éventuellement, si vous êtes sur un OS postérieur à XP, refaites l'installation en choisissant "mode compatibilité XP".

Sur le site en question, un support en anglais est proposé, mais je n'ai pas trouvé d'indications globales sur des problèmes d'installation. Ils se trouvent peut-être sur les faqs en vietnamien, que je n'ai pu lire, ne pratiquant pas cette langue si belle à parcourir et entendre :

https://www.unikey.org/

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nguyenquy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
31 mars 2013 à 05:03
Réponse à georges 97

Salut,

Je vous remercie de m'avoir appris que UniKey est simplement

un kit de langue pour applications Windows.

Voici Unikey installé dans mon PC : UniKey 4.O RC 2 , 32 bit

ZIP file . Build 091101 (608 KB) .

C'est la version la plus récente. A noter que mon PC est doté de

Windows Vista.

Cordialement,
0
nguyenquy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
31 mars 2013 à 05:19
Réponse à yzack 29,

Salut,

Mon PC n'est pas instable lors de son démarrage.

Depuis que j'ai installé UniKey dans mon PC, ces deux petiis logos font leur appa-rition dans la barre des tâches : "V" et "E".

Si je choisis le "E" (english), je peux bien saisir des textes en français. Si je choisis le "V" (vietnamien), pour saisir des textes en vietnamien, j'obtiens alors des lettres alphabétiques défigurées, celles qui portent des accents de cette langue.

Du coup, je crois qu'il y a l'interférence de Word 2003 et UniKey.

Cordialement,
0
georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 350
31 mars 2013 à 12:39
Bonjour,

Il n'y a pas de raison de penser que ce kit soit incompatible et encore moins qu'il y a un problème de cohabitation, ce qui voudrait dire que la présence simultanée provoque ces dysfonctionnements. Elle est au contraire indispensable. Autrement dit, il devrait y avoir interférence et c'est bien parce qu'il n'y en a pas que vous n'obtenez pas de résultat.

Je crois plus à un problème d'installation, ne sachant pas comment celle-ci est effectuée. Par ailleurs, Word 2003 étant assez ancien, il se peut qu'il ne soit pas à jour. Vous pourriez vérifier que la dernière mise à jour a bien été effectuée, puis désinstaller et réinstaller Unikey.

Autre suggestion : installer ou activer une autre langue comportant des caractères accentués (espagnol par exemple) et vérifier (en téléchargeant un texte sur un site espagnol) que ceux-ci sont bien rendus.

Enfin, vous pouvez essayer d'installer Unikey sur le PC d'une connaissance disposant de Word 2007 pour vérifier si vous obtenez un résultat positif. Il n'y a aucun risque pour le PC hôte puisqu'on peut choisir entre le jeu de caractères français et un autre.

Cela ne règlera pas votre problème mais donnera des pistes pour appliquer une solution.

A vous lire.
0
nguyenquy Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
31 mars 2013 à 17:22
Réponse à Georges97,

Bonjour,

J'avais désinstallé Unikey de mon PC, avant de le télécharger à nouveau à partir de ce site : http:// unikey.org, (site anglais,comme vous me l'aviez indiqué). Mais au lieu d'un Unikey en bonne et due forme, j'avais reçu dans mon PC ces trois program-mes : 77ZIP, Delta toolbar, Delta Chrome toolbar ! Evidemment, je les avais désin-stallés aussitôt...

Par la suite, je suis revenu sur une page Web pour télécharger à nouveau UniKey.
En vietnamien, elle est titrée : " Bô go tiêng viêt Unikey ". Dessus, j'ai cliqué sur cette partie : " Download Unikey 2010 - UniKey 4.0 RC 2 "[ UnikeyWin 7/8 (32 bit) ]. Le téléchargement s'est bien passsé...

Cependant, le problème est toujours là : si je saisis des textes en vietnamien, les caractères avec des accents deviennent moins épais, plus petits, comme si on avait changé leur police.

Le fait que, selon vous, Word 2007 peut nous donner le choix entre le jeu de carac-tères français et un autre, a suscité mon intérêt. Je m'orienterai sur cette piste pour
trouver des solutions.

J'essaierai également , comme vous me l'avez indiqué, d'installer sur mon PC un logiciel "Traitement de texte espagnol", puis de vérifier si des textes téléchargés en espagnol auront leurs caractères accentués bien rendus.

Je vous remercie pour votre renseignement.

Bien cordialement,
0
georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 350
31 mars 2013 à 17:42
Bonjour Nguyenquy,

Désolé de vous avoir fait prendre un risque avec ce site qui précise pourtant qu'il est le site officiel. Vous avez eu le bon réflexe en désinstallant ces programmes. Faites une analyse complète (et non rapide) avec votre antivirus par précaution. Les barres sont plus ennuyeuses que dangereuses.

Je pense que Word 2003 permettait aussi d'utiliser des polices non-européennes. Il suffit de trouver le bon kit. Vous pouvez essayer d'activer une police espagnole sur Word 2003. Je ne me rappelle plus si elles sont pré-installées ou s'il faut les télécharger. Je ne proposais pas d'installer un tdt espagnol, mais d'activer ce jeu de caractères. On peut en effet installer des applications non-francisées, mais il faut avoir les jeux de police adéquat, livrées avec, mais le correcteur orthographique reste en français, d'où le signalement d'erreurs sur l'ensemble des mots.

Tenez-nous au courant.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
30 mars 2013 à 00:50
salut
désinstaller l' un deux et en trouver un qui sera cohabiter avec l' autre
-1
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
30 mars 2013 à 04:08
salut
ok
une petite question que j' aurais du posait avant
le système est instable des le démarrage du pc
ou juste quand les deux logiciel sont ouvert en même temps?
-1