Ecrans bleu intempestif qui se répète

Fermé
clem_29250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 29 mars 2013 à 20:33
clem_29250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 1 avril 2013 à 13:18
Bonjour, j'ai un sérieux problème, comme le titre l'indique, je n'ai que des écrans bleus ( BSOD ) Même en mode sans échec j'ai un écran bleu, j'avais installé linux avant ( qui me sauve ) comme ça, je peut rester sur mon pc, mais impossible d'aller sur windows.
J'ai inversé mes barètes de RAM, ça n'a rien fait.
J'ai aussi fait restaurer mon pc au dernier point de restauration ( avant les écrans bleus ) et rien..
Il ne me reste plus qu'à reformater mon pc, mais si vous avez des solutions, cela pourrais m'aider.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
29 mars 2013 à 20:49
Bonjour Clem,

Aurais-tu procédé à de l'overclocking ? car le BSOD peut se produire lorsque ton CPU ou ta carte graphique chauffe anormalement ; essai d'utiliser Speedfan sur Windows pour vérifier qu'il n'y ai pas de montée en température significative ?

1°/ Tu Télécharge Speedfan ici > http://www.almico.com/sfdownload.php
2°/ Tu l'installe sur ton système puis tu l'exécute.
3°/ Sur l'onglet principal regarde si tu as des flammes sur tes composants ou pas?
4°/ Dans tous les cas click sur l'onglet "Charts" ; à Analyse ; sélectionne "Températures"
5°/ Coche ensuite dans la liste en dessous, ton CPU, ta carte graphique et accessoirement ta carte mère (car si un composant chauffe trop ta carte mère l'affichera forcément).

Si tu as un processeur AMD et une carte AMD/ATi vérifie sur Catalyst ne pas avoir activé AMD Overdrive.
0
clem_29250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
29 mars 2013 à 20:53
Le problème, c'est qu'il m'est impossible d'aller sur mon windows.
Et je possède une carte graphique Nvdia ( Qui est mauvaise ).
0
Profil bloqué
29 mars 2013 à 20:58
Tu n'aurais pas une vieille carte graphique encore moins performante c'est pas grave mais c'est juste pour voir si étonnamment ton problème n'est pas la carte graphique actuelle.
0
Profil bloqué
29 mars 2013 à 21:01
Ca pourrait être un faux contact avec des poussières aussi mais sur linux ça plante jamais ton pc ?
0
Profil bloqué
29 mars 2013 à 21:06
Le ventillateur de ta carte graphique fonctionne ? celui du CPU aussi ?

N'ayant pas vue dans ta tour essaie de passer un coup de pinceau pour virer toutes traces de poussières , notamment retire ta carte graphique pour nettoyer le port PCI ou AGP et idem pour les barrettes mémoires.
0
Profil bloqué
29 mars 2013 à 21:09
Tu semble avoir su restaurer ton Windows avant les écrans bleus , j'en déduis que tu as une idée de ce que tu y a fait depuis alors non ? Es-tu certains de ne pas avoir essayé d'overclocker ton CPU ? voir d'utiliser un logiciel pour modifier les fréquences de ta carte graphique ? idem depuis le BiOS ?
0