[XP] Icone bizare

Liloulou Messages postés 19 Statut Membre -  
Liloulou Messages postés 19 Statut Membre -
C'est apparu en haut a gauche de mon écran, ca se déplace. Clic gauche ou clic droit y se passe rien... Ca ne me dérange pas plus que ca c'est juste que j'aimerai savoir ce que c'est : /

Voici un screen :

http://users.skynet.be/mansonstar/kezako.jpg

- Non ce n'est pas mon fond d'écran : ca se déplace.
- C'est apparu soudainement, pas après une installation ou quoi que ce soit.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

zeddex Messages postés 63 Statut Membre 2

cest fucking weird lol

Hey ouvre ton task manager et fait un screen shot de tout les precess qui ouvre

et download le logiciel hijackthis sur telecharger.com et send nous le rapport, ca m'interesse ton affaire, jai jamais vue ca encore :)
0
Liloulou Messages postés 19 Statut Membre

Alors ce petit truc ne s'affiche pas par dessu les applications, c'est seulement lorsque je diminue une fenêtre qu'il est visible. Le petit rectangle garde la couleur de ce qu'il y avait sur la dernière fenêtre réduite.

C'est a dire comme une fenêtre bugée garde ce qui apparaissait dans la fenêtre précédente lorsque l'on diminue cette dernière.

( Je sais pas si je suis clair :D )

Il faut aussi savoir que je suis pas spécialement novice. Que c'est pas trop mon genre de zoné sur des sites où on chope des spywares ou d'ouvrir des mails chelou. Le pc a été formaté y a pas si longtemps. Il est sous zonealarm, et je n'ai que des logiciels testé depuis très longtemps. Mais absolument rien de suspects entre l'apparition de ce truc et avant...

Je viens de fermez qq processus qui me semblait peut-être bizares, mais le bidule reste toujours là.

Je viens également d'essayer en mode sans échec et là plus rien.

Voici donc un ss de mes processus :

http://users.skynet.be/mansonstar/screen.jpg

ss des mes processus en mod sans échec :

http://users.skynet.be/mansonstar/screen2.jpg

________

Le raport hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 6:00:07, on 9/03/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\system32\regscan.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Photoshop.exe
C:\Documents and Settings\Liloulou\Mes documents\FTPExpert2\FTPxpert.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\Liloulou\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.359\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DmwClient] "dmwclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [Regscan] C:\WINDOWS\system32\regscan.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Messenger Addon - {FB5F1911-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - http://messenger.ipfox.com (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Messenger Addon - {FB5F1911-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - http://messenger.ipfox.com (file missing)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DC363099-8139-4222-87FC-D595F129BF0C}: NameServer = 195.238.2.21,195.238.2.22
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: IntelWireless - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\LgNotify.dll
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
0

J'ai trouvé :s

c'est une fenêtre Internet explorer apparement... Elle s'ouvre a chaque demarage windows normal...

Maintenant je ne sais pas si c'est simplement un bug... ou si c'est une merde...

Il semble que le processus soit différent d'une fenetre ie normale vide... du moins au niveau de ce qu'il prend comme ressource et de la façon dont sa s'affiche...

http://users.skynet.be/mansonstar/ie1.jpg
http://users.skynet.be/mansonstar/ie2.jpg

Peut etre un mini pop up affiché dans une mini fenetre ou qqchose du style...

Je vais checker tout suite mes config Zonealarm pour IE et les démarage

Maintenant que j'y pense je me demande si ZA ne ma pas demandez une alerte pour IE alors que celui ci marchait déjà.
0

Alors j'ai vérifier dans les démarages y a rien qui ressemble au lancement d'une fenetre ie : /

Ensuite dans la liste des prog dans ZA il n'y a qu'un internet explorer. Quand je le bloque IE le vrai ne fonctione pas. J'ai donc placer sur "?" pour qu'il me demande.

Je relance le pc, le ptit truc apparait en haut a gauche faut le tirer pour le voir entièrement ( je le précise maintenant mais c'est ainsi depuis le départ )

Mais ZA ne me demande pas si oui ou non IE peut accédé a internet. Donc visiblement ce truc ne tente pas d'envoyer ou d'avoir des infos... ?

Lorsque je lance une fenetre IE normal ZA fait son boulot.

Lorsque je clic gauche et que le truc est selectioné, si je fais ALT+F4 ca répond et ca se coupe.

Mais contrairement a une fenetre IE normale elle n'apparait que dans "processus" et non dans "application" dans le taskmgr

Bug windows ou quoi ?
0

Je me permet de faire un petit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeddex Messages postés 63 Statut Membre 2

Dsl pour la reponse tardive mais ou je suis on est le matin :)

ok Mon avis,: Cest vraiment Weird. lol

moi je tenterais de fermer un par un les precess meme si jai connais ( sauf bien sur explorer.exe ) mais tout les autre et tenterais de voir a quel process ( tu as un RunDLL32.exe dans ton hijackthis qui me semble louche, pcq tu en a 2 et faudrais pas lol )

Cest pe un pop up de spy ware qui est planter, au pire teste. clique dessus et appuis sur f11 si cest une page internet ca devrais te la mettre en fullscreen.

Bizard lol
0

Bah j'ai localiser le processus

: / mais ... weird as u say
0