Probleme apres nettoyage

salem -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonsoir
mon pc ramait depuis un petit moment j'ai donc ouvert la bete pour voir si il etait pas plein de poussiere et si le barretes de memoires allaient bien
j'en ai donc profiter pour le nettoyer ( jusqu'au processeur)
et quand j'ai voulu le rallumer et ben rien
en gros il s'allume les ventilo tournent, il bip au demarage normalement le disque dur se lance (2 secondes) et hop s'arrete mais les ventilo continu de tourner mais l'ecran reste noir avec le message pas de signal
si vous avez une idée du probleme merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Salem
Je ne voudrais surtout pas te faire paniquer, mais j'aurais deux petites questions:
1- As-tu empêché les ventilateurs de tourner en soufflant et en aspirant (bref, les as-tu fait tourner assez vite pour qu'ils se transforment en turbines et produisent de l'électricité)?
2- As-tu passé l'aspirateur à proximité de ta carte-mère (est-il possible que l'aspirateur ait bouffé des cavaliers)?

0
salem

non j'ai pas passer l'aspirateur pour le nettoyer
mais le fait qu'il bip au demarrage comme il faisait avnt prouve que la carte mere fonctionne toujours non??
par contre je me suis rendu compte ( apres avoir poster ) que j'avais pas remis le processeur dans le bon sens ( oui je sais honte sur moi j'ai fait super attention et juste là je me suis louper d'ailleurs je m'en veux lol) du coup j'ai vu que 2 petites broches du processeur ( les petits piques en dessous c'est ca que j'appelle les broches) se sont cassés
je crois que ca viens de la son son prob d'allumage???
merci de m'aider
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > salem

C'est fort possible que ça vienne de là, en effet, mais pour les broches de processeur cassées, je n'ai pas du tout les compétences pour t'aider (est-ce que ce type de bris se soigne?). Désolé!

p.s.: La prochaine fois, sers-toi d'une simple bombonne d'air comprimé. On ne démonte jamais un ordinateur pour le nettoyer. (désolé pour le ton moralisateur, je suppose que tu as compris la leçon).

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben! là je crois que tu es bon pour en achetter un autre processeur, et si tu en trouve un!... Si ton pc n'est pas trop vieux t'a encore une chance.
0
salem

merci pour vos reponses déjà
et donc vous penser que il y a seulement le processeur de mort ?
la carte graphique elle va bien?? (vue qu'elle bip au démarrage comme avant)
mais une question le processeur hs peux empecher le disque dur de se lancer???
pour en trouver un je pense y arriver vu que c'est un pentium 4 2.6 je sais ou aller lol
mais je vous jure que je me collerai des baffes quand meme surtout que je le sais qu'il y a un sens grrrr
enfin si c'est juste le proc ca me rassure un peu
merci de m'eclairer
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > salem

essaye de souder des petit pins que tu trouvera certainement dans la socket du cpu!! (il faut un fer a souder tres fin!!)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > salem

On ne peut rien garantir pour le processeur, bien des choses pouvant nuire au démarrage d'un ordinateur, mais considérant le bris constaté, il parait logique de penser que le problème se résume à ça. Je te le souhaite. Salut!

0
salem > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

ben disons que pour le soudage c'est rapé ils sont tomber par terre et introuvables
je pense que je vais l'emmener dans un magasin d'informatique pour qu'il me fasse un devis au moins je saurais si il y a plus que le processeur
j'espere que c'est que ca
merci a tous pour vos reponses
bonne soirée
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > salem

a mon avis ya pas d'autres prb!!
mais tu peux toujours demander!!
0