Probleme de sortie son sur mon ordinateur portable

Fermé
Tore25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 28 mars 2013 à 13:36
 PA - 28 mars 2013 à 14:17
Bonjour,

J'utilise chez moi, des enceintes (Logitech) pour mon PC portable (Samsung NP300E7A) et jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien... Mais depuis hier, quand je branche mes enceintes, je n'ai plus aucun son...

Alors, évidement, j'ai essayé de brancher mes écouteurs a la place des enceintes : Toujours pas de son... J'ai branché mes enceintes sur mon téléphone portable : son!

J'en conclus que ça vient de ma prise Jack ou de ma carte son... J'ai essayé de mettre a jour les pilotes mais Windows 7 me dit que c'est à jour...

La seule différence avec avant (quand ça marchais quoi...) c'est que hier, j'ai installé un dual boot Ubuntu 12.04 LTS... La sortie son fonctionnait hier sous Ubuntu (mais pas sous Windows)... Mais depuis ce matin, après avoir passé la nuit a télécharger les mises à jour sous Ubuntu, je n'ai plus aucun sons en sortie sur aucun des OS...

J'ai toujours le son sur les enceintes intégrées de mon ordi portable mais pas moyen de l'avoir en sortie sur le jack... Pourtant, dans le panneau de config Realtek, quand je branche mes enceintes externes, il reconnais qu'un périphérique est branché dans le jack et le son est coupé sur les enceintes internes...

J'ai fouillé internet tout la matinée mais j'ai rein trouvé... Je vous préviens quand même que je sais me servir d'un ordi mais je suis pas non plus un as, donc soyez sympa!

Merci d'avance!

1 réponse

Quand tu cliques sur l'icone "son ou haut parleurs " dans la barre de lancement rapide ( systray), puis sur périphériques de lecture, est ce que " haut parleurs" est bien coché, et apparait en vert..Je me limite à Windows 7, n'utilisant pas Ubuntu.

Si oui, et que ça ne fonctionne pas, le pilote est peut etre à jour mais corrompu.
Désinstalle la carte son dans le gestionnaire de périphériques, redémarre l'ordinateur, et Windows 7 trouvera soit le bon pilote, soit un pilote générique.
Ensuite, fais une mise à jour du pilote si nécessaire.
0