Santé PC

Fermé
baby-doll94 - 28 mars 2013 à 13:15
 Baby-doll94 - 25 avril 2013 à 14:52
Bonjour,

Pourriez vous svp regarder si tous va bien sur mon PC ?

Je suis désolée je suis vraiment une novice :-(



unning processes:
C:\windows\system32\taskhost.exe
C:\windows\system32\Dwm.exe
C:\windows\Explorer.EXE
C:\windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Lenovo\Energy Management\utility.exe
C:\windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Lenovo\Energy Management\Energy Management.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\Program Files\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe
C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe
C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgui.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Users\caroline\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
C:\windows\explorer.exe
C:\windows\system32\prevhost.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\WINWORD.EXE
C:\windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32Info.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lenovo.msn.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Speed Test Analysis - {310D38FE-EB4C-467C-8781-B7C2AEB7847D} - C:\Program Files\Speed Test Analysis\ScriptHost.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveShellExtensions.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EnergyUtility] C:\Program Files\Lenovo\Energy Management\utility.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Energy Management] C:\Program Files\Lenovo\Energy Management\Energy Management.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KiesTrayAgent] C:\Program Files\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] "c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_UI] "C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgui.exe" /TRAYONLY
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [KiesHelper] C:\Program Files\Samsung\Kies\KiesHelper.exe /s
O4 - HKCU\..\Run: [KiesPDLR] C:\Program Files\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\KiesPDLR.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\caroline\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Users\caroline\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [WLStart] "C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlstart.exe" /nosearch /nohomepage (User 'Système')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [WLStart] "C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlstart.exe" /nosearch /nohomepage (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveSystemServices.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Pare-feu AVG (avgfws) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgfws.exe
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgidsagent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG2013\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
A voir également:

16 réponses

baby-doll94
29 mars 2013 à 13:23
Hello :-)

Personne ne peut m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/03/2013 à 13:56
Bonjour,

On va faire un bilan plus complet. Télécharge ZHPDiag ici : c'est simple et rapide.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras DES nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.

- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône ZHPDiag et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette à gauche.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.

Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : ,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
baby-doll94
29 mars 2013 à 14:04
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et surtout la qualité de celle-ci

C'était vraiment super clair :-)

Voici le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130329_p14t12c10e5k10

Merci beaucoup pour votre aide si précieuse
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/03/2013 à 15:30
Ton pc est plein de saletés. Télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.
[NB : Au cas où tu aurais déjà ADWCleaner, ouvre-le et clique sur "désinstaller",
puis télécharge la dernière version car l'outil évolue sans cesse en fonction des nouvelles menaces, il est donc inutile de le conserver .]

- Clique droit sur l'icône de ADWCleaner qui se trouve sur le bureau. et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Un fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Suppression".
- Une fois la suppression terminée (c'est très rapide), redémarre le pc.

- Un rapport aura été généré.
- Tu le trouves en faisant : Démarrer /poste de travail / disque dur c
- Héberge-le sur https://www.cjoint.com/
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.

- Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta prochaine réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baby-doll94
29 mars 2013 à 15:59
Voici le lien :

http://cjoint.com/data3/3CDp51oVHoC.htm

j'espère avoir suivi les instructions correctement

Merci à vous :-)
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/03/2013 à 16:08
Le rapport est vide. Comment as-tu procédé ? As-tu recommencé une 2ème fois ?
Va voir à l'emplacement où se trouvait ce rapport , il doit y en avoir un autre, c'est celui-là qu'il me faut avec toutes les menaces enlevées.
0
baby-doll94
29 mars 2013 à 16:17
Merci pour ta réponse,

Effectivement j'ai refait le test mais malheureusement j'ai supprimé le 1er car je me rappellerai plus lequel était bon.

Je suppose que c'est grave :-(

il n'y a rien dans la poubelle ...
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
29 mars 2013 à 16:37
C'est embétant car je n'ai que les rapports pour pouvoir t'aider n'ayant pas le pc sous les yeux. Durant la désinfection, suis les instructions à la lettre, car certains outils mal utilisés peuvent être dangereux, ne prends pas d'intiative, demande si quelquechose n'est pas clair, ne supprime rien et évite de télécharger car tout cela crée des modifications du système et je me base sur les rapports pour le traitement.

As-tu été voir à la racine du disque où se trouvent les rapports ADWCleaner ?
En faisant Démarrer / Poste de travail / Disque C:

S'il n'est pas là, c'est qu'il a effectivement été supprimé mais j'ai encore un petit espoir :)
0
baby-doll94
29 mars 2013 à 16:42
nan malheureusement j'ai regardé et il n'y a rien :-(

Est ce que je ne peux pas recommencer la manipulation en éteignant mon PC.

Je suis vraiment désolée pour la perte de temps :-(
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/03/2013 à 17:12
Non ce n'est pas possible de "recommencer la manipulation en éteignant le pc" car le scan que je t'ai fait faire n'était pas un scan de recherche mais un scan de suppression.
ADWCleaner a supprimé un certain nombre de menaces, elles ne sont donc plus sur le pc et un nouveau scan ne donnerait qu' un rapport vide. Quant à éteindre le pc , ça ne servirait à rien non plus. Tout-à-l'heure le redémarrage avait pour but de terminer la suppression de certaines menaces qui ne se font qu'au redémarrage.

Tant pis. C'est juste embétant mais pas grave cette fois mais avec certains outils, ça peut l'être car quand c'est supprimé, c'est supprimé !

Refais-moi un nouveau rapport ZHPDiag comme ci-dessus et je verrai ce qui a été supprimé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27465017-sante-pc#2
0
Voila :-)


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130329_8t5j5d6b11
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/03/2013 à 18:10
La plupart des saletés sont parties mais il reste des traces. Je vais te faire un correctif personnalisé peut-être pas ce soir car il est déjà tard et j'ai du travail personnel :)

1) Tu peux déjà désinstaller Spybot - Search & Destroy. Il est dépassé, gène les désinfections et crée des conflits. Nous ne l'utilisons plus depuis un moment. Cela donnera de la légéreté à ton pc.

Pour une désinstallation propre et complète, procède comme suit :

a) Désactive le résident Tea Timer si activé : Mode d'emploi
- Pour windows 7, lance Spybot par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Clique sur "Mode", puis coche "Mode avancé".
- Clique sur "Outils" puis sur "Résident".
- Décoche la case Résident "Tea Timer".

b) Retire la vaccination de Spybot : Mode d'emploi
- Ferme les navigateurs.
- Va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
- Clique sur le bouton "Annuler" (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
- S'il est demandé de confirmer, confirme.
- Ferme Spybot.

c) Après avoir effectué ces deux opérations, procède à une désinstallation classique via le panneau de configuration, faute de quoi il reste des traces partout.


2) Les infections et les pirates profitent des failles de sécurité pour pénétrer et infecter un pc. Il faut donc tenir son pc constamment à jour et avoir les dernières versions afin de bénéficier des correctifs. On va donc mettre à jour ce qui ne l'est pas.

D'abord au niveau des navigateurs : Te sers-tu de Firefox car tu as une très ancienne version ( v.6.0.2 ) ? ---> On en est à firefox 19.0.2.
Donc soit tu le mets à jour, soit tu le désinstalles.

Confirme-moi quand c'est fait. Je te prépare la suite.
0
baby-doll94
29 mars 2013 à 18:36
Bonsoir,

Encore merci pour ta réponse, c'est vraiment super.

Ne t'inquiet pas, je peux attendre :-)

J'ai suivi la méthode pour Spybot - Search & Destroy, normalement c'est OK

J'ai aussi désinstallé firefox car j'utilise Google Chrome.

En tous cas, un grand merci pour ta précieuse aide.

Passe une bonne soirée
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/03/2013 à 19:59
Prochaine étape : mets à jour Java. Tu as une très ancienne version : Java 6 update 21.

A retenir : Il ne suffit pas d'avoir la dernière version, il ne faut pas conserver d'anciennes versions (qui ne sont pas toujours désinstallées lors des mises à jour) car virus et pirates peuvent également les exploiter pour pénétrer et infecter le pc.

Procéde de cette façon :
a) désinstallation de Java avec l'outil de désinstallation JavaRa
b) téléchargement de la dernière version par le lien donné et surtout pas par l'intermédiaire de JavaRa.

Donc :
a) Pour nettoyer les traces des anciennes versions de Java, télécharge JavaRa ici :
https://singularlabs.com/software/javara/javara-download/
Clique sur le premier téléchargement (version stable)..

- Décompresse le fichier .zip sur ton Bureau
(Pour décompresser : clic droit > Extraire tout => "suivant" => "suivant" => terminer")

- Dans le dossier de destination qui va apparaitre, clique droit sur le fichier JavaRa.exe et choisis « Exécuter en tant qu'administrateur », pour exécuter l'outil.(le .exe peut ne pas s'afficher)
- Clique sur "Exécuter" puis sélectionne "Français" comme langue.
- Décoche ce qui pourrait t'être proposé (barre d'outils yahoo, navigateurs.... L'installation est terminée.

- Sur la fenêtre de JavaRa qui vient d'apparaitre, clique sur "Effacer les anciennes versions"
- Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, valide par Ok lorsqu'on te le demande
- Puis clique sur "autres options » et sélectionne les options suivantes :
=> "Effacer les fichiers JRE inutiles"
=> "Effacer les entrées de démarrage".

Une fois tout terminé, referme l'outil. Ne fais surtout pas la mise à jour au moyen de JavaRa car actuellement suite aux failles de sécurité de Java 7, JavaRa ne propose que la 6 et ce n'est pas une solution recommandée. Il vaut mieux avoir la dernière version. Je te dirai ensuite quelles mesures de sécurité adopter.

Tu pourras ensuite désinstaller JavaRa car il évolue en même temps que Java. Donc, il faut télécharger la dernière version de JavaRa. chaque fois qu'on veut nettoyer en profondeur avant de télécharger la dernière version de Java. Sinon on peut désinstaller une ancienne version Java par le panneau de configuration mais là, compte tenu des failles de sécurité, je préfère que tu nettoies bien.

b) Ensuite télécharge la dernière version de Java 7 ici :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Choisis : "windows hors ligne".

Décoche toute proposition commerciale éventuelle lors du téléchargement ou lors de l'installation.

Bonne soirée à toi aussi. A demain :)
0
baby-doll94
29 mars 2013 à 20:09
Bonjour,

J'ai essayé de suivre toutes tes instructions, normalement c'est OK

Bonne soirée et encore merci

A demain
0
Bonjour,

J'espère que tu as passé un bon week-end :-)

J'espère que malgré mes bêtises, tu voudra toujours t'occuper de mon PC.

Merci d'avance
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 16:05
Bonjour Baby doll,

Si tu es libre ce week-end, on peut continuer. Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je ne savais plus où donner de la tête. Peux-tu me refaire un nouveau zhpdiag en procédant comme ceci :

Pour rappel :
- Quitte toutes tes applications
- Clic droit sur l'icône + en tant qu'administrateur
- Bouton avec flèche verte à droite pour mettre l'outil à jour
- Clique sur la loupe ( il y en a deux : choisis celle avec toutes les options) ou bien clique à droite sur le bouton avec le tournevis et coche tout.

Laisse travailler l'outil, ce sera un peu plus long et il peut s'arrêter longuement sur une ligne, ce qui ne signifie pas qu'il a planté.
Si son immobilité dure plus de 5mn, c'est qu'il a planté, signale-le moi.

En fin de scan, héberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com
Tu peux procéder comme la dernière fois ou accéder directement au site en cliquant sur le bouton avec une flèche bleue à droite. Dans ce cas, enregistre avant le rapport dans le presse-papier ou copie-le et colle-le dans l'encadré sur le site. Donne le lien dans ta réponse.

Comment se comporte ton pc ?

Cordialement Bridget.
0
Bonjour,

Je suis vraiment désolée de te répondre que maintenant ...
J'espère que ton offre tiens toujours, ( même si je dois attendre je suis preneuse)

Voici le lien :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130415_t12q9n13n13w5

Sinon, déjà avec ce que tu m'a demandé de faire, mon ordinateur va beaucoup plus vite.

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide

Caroline
0
Bonjour,

Je pense que tu dois être débordé :-(

Je ne suis pas disponible la semaine qui arrive mais après c'est quand tu veux.

Bon courage et bonne journée

@++
0