Conversion disque dur en 3.0
xXHugoXx
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si le fait de mettre un disque dur (qui à la base est 2.0) dans un boitier 3.0 lui donnes la vitesse de transfert d'un 3.0? Ou il faut un disque dur 3.0?
Merci de vos réponses!
Edit:
Si le boitier supporte l'USB 3 et que le port USB de la machine aussi, alors oui, sachant que la vitesse max de transfert est fonction du plus faible (dans le cas d'un HDD en USB 2, le facteur limitant était l'USB 2; en USB 3, le facteur limitant devient le HDD, surtout s'il tourne à 5400rpm)
Est ce que quelqu'un sait si le fait de mettre un disque dur (qui à la base est 2.0) dans un boitier 3.0 lui donnes la vitesse de transfert d'un 3.0? Ou il faut un disque dur 3.0?
Merci de vos réponses!
Edit:
Si le boitier supporte l'USB 3 et que le port USB de la machine aussi, alors oui, sachant que la vitesse max de transfert est fonction du plus faible (dans le cas d'un HDD en USB 2, le facteur limitant était l'USB 2; en USB 3, le facteur limitant devient le HDD, surtout s'il tourne à 5400rpm)
A voir également:
- Conversion disque dur en 3.0
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
ta question n'a pas vraiment de sens, mais un gros tu veut savoir si tu peut metre un disque dur qui étais dans un boitier à l'interface USB 2.0 dans un boitier à l'interface USB 3.0 ?
la réponse est oui
la réponse est oui
epango
Messages postés
38033
Statut
Membre
4 246
Il faudrait préciser qu'il fonctionnera avec le débit de l'USB2.0
Chochojunior
Messages postés
6744
Statut
Membre
601
le débit théorique de l'USB 2.0 étant 480 Mb/s, aucun disque mécanique ne l'atteint donc oui ^^
CETU
Messages postés
1001
Statut
Membre
64
Êtes vous totalement sûr ? Moi en tout cas, mon dd extern en usb 2 va beaucoup moins vite que celui en usb 3.
Chochojunior
Messages postés
6744
Statut
Membre
601
oui c'est normal, l usb 3 a un debit 6 fois supérieur a l'usb 2 donc c'est logique
CETU
Messages postés
1001
Statut
Membre
64
Alors j'ai pas compris ton message précédent