Appareil de moyenne gamme

Fermé
inouk117 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 28 mars 2013 à 01:09
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 29 mars 2013 à 11:55
Bonjour à tous,

Je cherche à me lancer dans la photographie amateur(mais vraiment comme passe-temps et pour récolter de beaux souvenirs). Je suis à la recherche d'un appareil numérique de moyenne gamme.

Je compte bien évidement faire de la photo, mais aussi probablement un peu de vidéo. Je suis présentement étudiant et j'ai un budget allant jusqu'à 600 ou 700.

J'ai beaucoup entendu parlé de Canon et aussi un peu de Nikon. Je voulais vos conseils sur le choix de l'appareil, et si nécessaire, de ses accessoires.

De plus je tiens à préciser que si vous le croyez bon, l'achat peut attendre encore quelques mois, puisque j'en aurai principalement besoin seulement vers la fin de l'automne.

Merci beaucoup !

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
29 mars 2013 à 11:55
Tout dépend quel type d'appareil tu souhaite et surtout si tu veux explorer des domaines un peu particuliers.

Sur mon site je dois avoir un article qui te montre en image la différence entre un compact de base et un reflex

Si tu veux un appareil leger de bonne qualité des choses comme le sony RX100 sont parfait

Si tu veux te lancer dans le reflex c'est une autre histoire

Pour ton budget tu peux avoir un boitier très correct comme le 600D avec un Tamron 17/50 a ouverture F/2,8 et l'ensemble te fera de bonne photos avec un bon piqué. Mais le monde du reflex une fois que l'on a mis le doigt dedans ca coûte rapidement un bras
0