Le fichier ou le r-épertoir C: est endomager ou illisible.

Fermé
PhoenixxWarrior Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 21:45
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 mars 2013 à 08:06
Voila bonjour a tousse,
Je vais reprendre au début:
-Je demande a mon frère de débrancher un casque audio brancher par USB sur le derrière de ma tour.
-Voila que lorsqu'il fait sa un faut contacte se produit et le pc s'éteint d'un coup.
-Bon après m'être énerver je rallume ma tour, et en arrivant sur ma session je ré ouvre le jeux Minecraft et voila que ce message s'affiche "javaw.exe - Fichier endommagé" avec a la suit ecrit "Le fichier ou le répertoire C:\Windows\tmp00001efe est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK" ensuite un autre message en Japonnais (ou peut être Chinois ) s'affiche et me dit en gros (il était traduit juste en dessous) que mon disque C: est endommagée.
-Ensuite mon Minecraft se met a bug et voila fini je ne peut plus y acceder.
-Voila que je vais sur Youtube pour regarder une video et un autre message du type s'affiche "Msg: FlashPlayerPlugin_11_3_300_265.exe - Disque endommagé" avec a la suite ecrit "La structure du système de fichiers du disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l'utilitaire CHKDSK sur le volume C:." Malgré tout il lis quand même ma vidéo.

Voila j'aimerais savoir ce que je doit faire pour régler ce problème.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 mars 2013 à 08:06
Bonjour.

Il vous est simplement demandé de faire ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/

Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, sinon plus). Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.
En plus, il est prudent de faire une sauvegarde du contenu de la partition vérifiée. Et surtout une image de celle-ci si elle supporte le "Système".

Bonne journée.
0