Message adressé au médiateur d'UsineDéco avant action en justice

Joelle94 - 27 mars 2013 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2014 à 11:59
Commande n° 100030 passée le 10 octobre 2012. Cela fait presque 6 mois que j'ai commandé un meuble qui n'est jamais arrivé, il a fallu que j'en demande le remboursement (354.35 €) et cela fait 2 mois que je réclame ce remboursement et ne parviens pas à l'obtenir. Mon avocate prépare une mise en demeure mais j'ai vu sur ce site qu'un médiateur d'Usine Déco intervenait pour régler le litige. Quelles sont vos propositions avant action en justice?

Merci
A voir également:

3 réponses

mondouzil Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 20:00
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, si vous avez des nouvelles, ou la marche à suivre, merci de me tenir informé .Cordialement
0
Bien sûr pas de problème. J'attends l'intervention d'un éventuel médiateur et sinon j'engage des poursuites judiciaires avec demande de gros dommages et intérêts.

Cordialement
0
Majudara Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 11:25
Moi aussi j'en ai marre qu'il me berne comme ca tu parles des médiateurs qui ne savent finalement rien qui vous promettent que votre remboursement est partis et qu'il arrivera dans les 15 jours maxi alors que j'attend mon remboursement de ma commande 99328 depuis décembre 2012 ils se foutent de nous.Seule solution pour moi aujourd'hui car j'en ai plus que ras le bol et pour beaucoup d'autre client c'est de tous se regrouper ensemble et monter un dossier et les foutent une bonne fois pour toute en justice a tous on y arrivera et ça risque de leur coûter bonbon vu le nombre incroyable de plainte ,car il y a des clients a qui ils doivent des sommes énormes .... Bref il n'y a pas d'autres solutions...J'ai été plus que patiente et la j'appelle la DDPP de Paris et le droit au consommateur aujourd'hui et je serais a Paris le 2 avril ,j'irais les voir pour monter un dossier puisque rien n'y fait. C'est inadmissible !!!!! Ce site ne devrait plus existé car ce n'est que mensonge escroquerie et vol...
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 29/03/2013 à 11:46
Bonjour..
Il n'y a pas d'équivalent de la Class Action des US en France. Le mieux est de saisir RAPIDEMENT le Juge de Proximité.. Ne pas passer par la case 'médiation' ..
https://www.service-public.fr
A+

PS: Rapidement car on peut prévoir le pire!
0
Ludmila , voilà je ss au même point avec usine déco c'est a dire ils m'ont pas remboursés ce que je leur dois est les autres victimes ont trouves des solutions ou pas ?
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
24 oct. 2014 à 11:43
Bonjour

Revoilà Usine Déco que l'on pensait mort et enterré!!
Le prestigieux U.D est passé en Liquidation Judiciaire en date du 18 Juillet 2013.. Durant les mois précédant la disparition ce n'étaient pas les mises en garde ni la suggestion de saisir rapidement la J.P qui ont manqué. Il fallait agir vite..

U.D n'existe donc plus depuis cette date, la seule 'solution' à l'époque était de déclarer sa créance au Liquidateur dans un délai d'UN mois (Soit jusqu'au 17 Août 2013). Solution sans grand espoir car les Créanciers Prioritaires sont servis en premier et en général il ne reste rien pour les clients floués.

Donc AUCUNE solution à l'heure actuelle.. C'est archi râpé!

A+
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024
24 oct. 2014 à 11:48
Salut Afrikarnak,

Je me demande bien pendant combien de temps des demandes..... "tardives" apparaitront ?....
"Les mémoires des aventuriers" de cet "inénarrable" site vont bientôt être "collectors"....

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
24 oct. 2014 à 11:54
Bonjour Xileh.

Comme certains pensent encore que la prescription est toujours de 30 ans je subodore que ce genre de 'réclamations' vont durer quelques décennies..

A+
0