Problème programme (débutant)
Fermé
Morthwarm
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
-
27 mars 2013 à 18:14
Morthwarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 13:02
Morthwarm Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 13:02
A voir également:
- Problème programme (débutant)
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
1 réponse
Morthwarm
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2013
28 mars 2013 à 13:02
28 mars 2013 à 13:02
C'est bon j'ai trouvé avec un jour de plus !
Le bon code est
Le problème venait des '/n' qui devait s'écrire non pas avec des slash mais des anti-slash
@+
Le bon code est
#include <iostream> // Fichier permettant d'executer des fonctions (cout/cin) using namespace std; // J'utilse l'espace nom std #include <limits> // Permet d'éxécuter des fonctions comme cumeric_limits const int MAXTAILLECHAINE = 16; // Taille max de la chaîne void main (void) // Ma fonction principale { //Déclaration de mes variables pour les données de l'élève char nom[MAXTAILLECHAINE]; // Déclare la variable nom (de famille) char prenom[MAXTAILLECHAINE]; // Déclare la variable prenom float moyenne; // Déclare ma variable moyenne //Saisie du nom cout << "Entrez le nom de l'eleve: ";// J'invite l'utilisateur à rentrer le nom d'un élève cin >> ws; // Permet l'utilisateur à saisir le nom cin.get(nom, MAXTAILLECHAINE); // Permet de ne pas avoir d'erreur en cas de nom trop long :X // Vide le tampon cin cin.clear(); // Je vide :p cin.ignore(numeric_limits<streamsize>::max(), '\n');// Permet de pas avoir d'erreur aussi //Saisie du prénom cette fois-ci cout << "Bien, rentrez le prénom de l'eleve: "; // Cette fois-ci j'invite l'utilsateur de rentrer le prénom cin >> ws; // Rends possible à l'utilisateur de rentrer le prénom cin.get(prenom, MAXTAILLECHAINE); // Permet de ne pas avoir de bleme // Re-vide le tampon de cin cin.clear(); // Vidage du tampon !! cin.ignore(numeric_limits<streamsize>::max(), '\n'); // Voilà plus de probleme ! // Maintenant faut rentrer la moyenne du môme cout << "Maitenant, rentrez la valeur de l'eleve: "; // J'invite l'utlisateur à rentrer la moyenne de l'eleve cin >> moyenne; // La moyenne qu'elle rentrera ira dans la varaible moyenne (logique) //Test pour que la moyenne soit entre 0 et 20 while (moyenne < 0 || moyenne > 20) { cout << "La moyenne insérer est erronné." << '/n/' << "Veuillez rentrez une nouvelle fois la moyenne de l'eleve"; // Dis gentiment à l'utilsateur qu'il prend l'ordi pour un débile cin >> moyenne; // Je lui à nouveau une chance } //J'affiche un sale récapitulatif ! cout << "L'eleve " << nom << " " << prenom << " a " << moyenne << " de moyenne général"; // Je lui met son récapitulatif :D system("pause"); //Pause ... }
Le problème venait des '/n' qui devait s'écrire non pas avec des slash mais des anti-slash
@+