VISTA : GROSSE ARNAQUE OU PAS GROSSE ARNAQUE?

THE SKYMAN -  
 lol -
VISTA : ARNAQUE OU PAS ARNAQUE ça se born

J'ai reçu récemment un mail de mon frangin qui parlait de la face cachée de VISTA.si

En substance, on y mentionnait qu'il était quasi impossible d'utiliser les download fait sur emule et autres logiciels de P2P.

Et ce n'est pas tout ça comprend même nos propres DVD, MP3 qui ne sont pas copiables ou alors avec un son exécrable.

Tout ça avec l'assentiment de la maison GATES qui aurait dit-on plié face à la pression des lobby du multimedia et autres.

Alors qu'en est-il ? quelqu'un pourra-t-il éclairer ma lanterne avant que je n'achète un chat dans un sac.

Pipeau ou réalité ?

Merci d'avance pour vos post

the skyman
A voir également:

6 réponses

Nunuxnewby

mp3 => pas de drm donc lisible sans soucis!
Lors d'une copie, Vista ne s'amuse pas à réencoder un MP3 avec une qualité plus faible! Lors d'un rippage? ben je dirais que ça dépend du codec et du logiciel utilisé....

Le P2P marche sans soucis!

Les DVD? tout dépend des DRM!

Donc en fait tu n'auras pas de problème avec Vista si tu n'achètes pas de contenu "DRMisé"

Big brother nous espionnerais? ça j'en sais rien!
0
voxa62 Messages postés 213 Statut Membre 47

La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de
systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions
de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de
combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base
du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC
où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou
enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur
Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le
faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM
(système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple,
que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur
votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées
légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas
enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un
quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les
fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de
mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer
Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec
Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de
passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft
s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette
scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
0
mimisouri Messages postés 50 Statut Membre 5

Tout ceci est EXACT 'j'ai un ami avec ce sacré vista , impossible de télécharger un simple MP3 ou encore lire ces propres vidéos et de les graver avec un son hyper dégueulasse , il est musicien amateur et ces logiciel impossible de s'en servir alors qu'avec XP aucun probleme...
0
THE SKYMAN

C'est pilpoil le post de mon frangin !!!

en tous cas les avis sont partagés avec un léger avantage contre big bros.

Moi ça m'incite pas vraiment a l'installer a moins de pouvoir contourner le blème - surement pas demain la veille - et sans que ça ne crée les message d'erreur d'usage digne de microsoft.

comble de malchance j'ai des coupons pour pasqser à la version premium complète.

etant donné que je dl pas mal avec tout ce que ça implique (encodage,etc..) je suis pas très chaud quoi

c'est vrai qu'XP est encore au top surtout avec les service pack. Le seul problème c'est l'accumulation des fichiers indésirables qui se nichent partout jusqu'à la base de registre entre autre et qui finissent par pourrir windows et ce malgré de bon logiciel de nettoyage. la seul soluce c'est le reformatage régulier.

allez c'est bon j'arrête de vous gonfler avec mes états d'ame et merci pour vos points de vue.

bon surf,

the skyman
0
zeddex Messages postés 63 Statut Membre 2

Sur vista j'ai lu sur un dossier dans une revue canadienne sur windows vista qui disait :

Les codes utiliser pour la mise en oeuvre des Drivers pour les peripherique sont coder de facon que, le fabriquant devra par la suite faire des circuit imprimer pour chacune des differente gamme de qualite que l'on retrouve.

en gros ca veux juste dire que a cause de ca si cest vrai, que les prix des piece vont surement augmenter de 20 a 50% dici les prochaine annee.

mais ca reste a confirme
0
nunuxnewby

à mimisouri,
Je ne suis pas là pour défendre Vista...
Néanmoins!
"j'ai un ami avec ce sacré vista , impossible de télécharger un simple MP3 ou encore lire ces propres vidéos et de les graver avec un son hyper dégueulasse , il est musicien amateur et ces logiciel impossible de s'en servir alors qu'avec XP aucun probleme...
"

Il est vraiment pas doué... j'ai déjà télécharger pas mal de MP3 par divers moyens... (HTTP, FTP, P2P..etc...)
Je n'ai eu aucun problème pour les lire...
Je n'ai pas eu de problème pour encoder de la musique (sans DRM)
Pas de problèmes pour encoder de la vidéo...
Pas de problème pour lire des vidéos (faut aussi avoir les codecs!!!!)

Ensuite tout dépend des logiciels qu'il utilise, certains sont incompatibles! Il ne faut pas généraliser! Beaucoup de logiciels ,gratuits qui plus est, de retouches audio/video marchent sans problèmes!

Alors voilà!

Bon perso, le gros truc qui me dérange dans Vista!!!! J'ai testé au début une version avec un serial pirate et activé Vista AVANT d'avoir mon sérial valide!!!!

Le Hic c'esrt que en téléchargeant une mise à jour (genuine) Microsoft peut désactiver Vista à distance! et le faire repasser en version d'essai (30j) après quoi il fonctionne en version très limité!
Il est très dérangeant que Microsoft puisse désactiver à distance!
0
Utilisateur anonyme

slt

Avez vous au moins essayé ce que vous avancez?

je ne suis pas la pour défendre vista , mais aucun soucis avec mp3 , vidéo ou autre j'ai vista home premium

"Il est vraiment pas doué... j'ai déjà télécharger pas mal de MP3 par divers moyens... (HTTP, FTP, P2P..etc...)
Je n'ai eu aucun problème pour les lire...
Je n'ai pas eu de problème pour encoder de la musique (sans DRM)
Pas de problèmes pour encoder de la vidéo...
Pas de problème pour lire des vidéos (faut aussi avoir les codecs!!!!)"

idem pour moi ,copie de dvd (anydvd+clonedvd2)aucun soucis meme protégés

on bien verra par la suite .

le seul bémol concerne le controle des comptes , alertes intempestives etc...
ainsi que toutes les infos qui doivent etre communiqué a microsoft&cie sans qu'on puisse le savoir

@++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sentinel

Bof !!! Bientôt il faudra s'équiper de machines avec refroidissement à l'azote liquide....... tout ça pour avoir le dernier de chez Bill qui se complique de plus en plus pour finalement on ne sait plus tout à fait dans quel but !!!!!
Longue vie à l'XP !!!!!
0
lol

vista c nul puis voila jlé payé la po du cucu pour avoir dla merde
0