Arrêt/redémarrage windows 8

Fermé
Thedinoco05 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 27 mars 2013 à 17:59
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 29 mars 2013 à 06:43
Bonjour je poste sur ce forum au bout de plusieurs heures de recherches en vain par rapport à mon problème:
Au moment ou je redémarre mon PC (sous windows 8), s'affiche l'écran de redémarrage habituel avec le petit chargement tout sympa de windows 8, sauf que dans mon cas, ce chargement persiste indéfiniment, et mon ordinateur ne redémarre jamais.
Même problème quand je décide de l'arrêter, sauf que le chargement s'affiche, reste un moment avec écrit Arrêt en cours, mais se fait remplacer par un écran noir et vide quelques secondes après. L'ordinateur ne s'arrête pas pour autant, il continue de tourner, le bouton power reste activé et les voyants luminex aussi.
Dans les deux cas, le seul moyen de pouvoir réutiliser mon PC est de maintenir enfoncé le bouton power pendant 5 secondes, ce qui force l'arrêt.
J'ai encore un autre problème, je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive plus à activer mon pare feu mcafee, j'ai la version gratuite: quand je clique sur le bouton d'activation, le pare feu s'active pendant environ un dixième de secondes puis se désactive. Pareil pour l'analyse, je la lance et elle reste à 0% tout le temps et ne bouge pas.
Si vous pourriez m'aider ça serai cool, merci d'avance.
PS: je rentre d'un séjour en Allemagne et dans la maison ou j'étais il y avait un filtre sur le wifi qui faisait que je n'avais le droit qu'a une heure de connection avec mon PC et deux avec mon iPod. J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait eu le même problème que moi à cause de sa carte wifi donc peut-être que c'est lié a ce filtre car avant que je parte je n'avais jamais eu ce problème.
Mon PC a à peine trois mois, je l'ai acheté avec windows 8 d'origine, je n'ai pas fait de mises à jours. Ce serait dommage qu'il soit déja périmé... Un peu d'aide seait la bienvenue, merci à vous.
A voir également:

12 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 mars 2013 à 18:13
Salut

Tu as des problèmes avec Mc afee, mais tu peux aller sur le bureau ou non ?

Tu as désactivé windows defender ?
0
Thedinoco05 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
27 mars 2013 à 18:42
oui je peux aller sur le bureau
0
Thedinoco05 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
27 mars 2013 à 18:45
j'ai un point d'exclamation mais il est sur "USB-IF xHCI USB Host controller
0
27 mars 2013 à 18:48
quand je le mets a jour il me dit que windows a déterminé que mon pilote était a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 mars 2013 à 18:59
sauf que dans mon cas, ce chargement persiste indéfiniment, et mon ordinateur ne redémarre jamais.

oui je peux aller sur le bureau

C'est oui ou non finalement ?
0
Si tu as un point d'exclamation, la panne vient de là, c'est spécial à W8.
Il faut que tu mettes à jours ton pilote en allant chercher celui-ci soit sur le site construction soit sur un site comme TousMesDrivers.com
0
27 mars 2013 à 19:09
Si tu as un point d'exclamation, la panne vient de là, c'est spécial à W8.
Il faut que tu mettes à jours ton pilote en allant chercher celui-ci soit sur le site construction soit sur un site comme TousMesDrivers.com

ok je vais essayer ca

C'est oui ou non finalement ?

non quand ca redemarre je ne peux pas aller sur mon bureau
0
28 mars 2013 à 18:37
et juste comment on fait pour telecharger un driver?
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 115
28 mars 2013 à 19:07
Tu vas sur le site où il y a les pilotes. Tu télécharges ton pilotes sur ton PC (sur le bureau ou dans documents ou autre ...).
Tu vas dans ton gestionnaire de périphérique. Tu cliques droit, mettre à jour le pilote, tu pointes sur le pilotes que tu as enregistré et OK. Si c'est le bon, tu le verras.
0
28 mars 2013 à 23:19
Ouais ca je sais mais je ne trouve pas de site pour ce driver. Sur tous les drivers il n'y est pas pour asus j'ai regardé.
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 115
Modifié par jedi08 le 29/03/2013 à 07:29
C'est quoi la marque et le type de ton PC, est ce un portable ? un X32 ou X64 avec quel Windows (RT, 8 , 8 PRO etc...) ?

Drivers : ( USB-IF xHCI USB Host controller), c'est bien celui là qui te manque ?

Peut être mais pas sûr, là : ......... (http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=26&s=3&m=Drivers+For+Win8&os=&hashedid=n%2fa) ......

tu mentionnes windows 8 et tu télécharges mondial. Fais un essai !

OU bien là :.......https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36673
0
J'ai eu le même problème il y à 8 jours. En fait il s'agissait de l'absence d'un pilote.
Tu vas dans..............................................:" Panneau de configuration/Système et sécurité/Système/Gestionnaire de périphériques
Tu regardes la liste de tes périphériques, si tu as un point d'exclamation jaune, c'est qu'il te manque un pilote.

Après cette correction, mon ordinateur à fonctionné correctement.
-1