Mon PC Portable ne s'allume plus.

Résolu
N0-Limits Messages postés 16 Statut Membre -  
N0-Limits Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Hier j'ai eu une grosse dispute avec les parents, et j'ai fait un grand geste avec mes bras, ce qui a renverser un peu de coca sur le clavier, j'ai de suite essuyer, mais le clavier après était totalement bugger, j'ai tenter de redémarrer mon PC, mais ça n'as pas résolu le problème, du coup impossible de rentrer sur ma session vu que j'avais un M.D.P. Donc aujourd'hui, vu que le mercredi aprem j'ai pas cours, j'ai bidouiller un peu la base de bon PC, qui, si ça peut être utile, est un TOSHIBA Satellite C660 qui date de Noël 2011. Fin bon, après dans mon bidouillage j'ai vu qu'on pouvait enlever sans problème un truc, et ce truc s'avérais être le bloc batterie. Donc quand j'ai vu que c'était ça, je l'ai remis de suite, mais problème : Depuis mon PC ne s'allume plus!!! J'ai essayer de le brancher au chargeur, mais la petite lumière qui indique que ça charge ne s'allumais pas, j'ai essayé plusieurs trucs, voir si le bloc était bien verrouiller, mais rien n'y fait..

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super car j'imagine pas la réaction de ma mère si je lui dis ça..

PS : Si vous pouviez simplifier vos réponses, car je suis vraiment pas un craque en informatique.

Merci et bonne fin d'aprem.
A voir également:

4 réponses

remy2906 Messages postés 536 Statut Membre 152

C'est un portable, donc le bloc batterie ne va pas tuer ton ordi. Essaie de enlever ce bloc batterie, de brancher le chargeur et d'allumer l'ordinateur.
0
N0-Limits Messages postés 16 Statut Membre

Merci, mais malheureusement ça n'as pas marcher.
0

Bonsoir,

Alors aujourd'hui j'ai constater quelque chose pour le moins zarb : Mon ordinateur, éteint, était chaud. Oui oui, chaud comme si il fonctionnait, sauf que les ventilateurs ne fonctionnaient pas, mais lorsque je retournais l'ordi, une odeur de plastique neuf se dégageait des trous d'aération (autant dire que je prend très très soins de mes affaires).

Fin bon, je crois que la solution serait de voir avec mon oncle qui est très doué en informatique ou de le faire réparé tout simplement.
0

Bon double post,

J'essaye de le charger sans batterie, mais je sais pas pourquoi, mais quand j'essaye d'allumer l'ordi (en vain bien sur) j'entend des petits bruits qui montrent signe de fonctionnement.

Est-ce que ça pourrait être le ventilo qui a lâcher, et qui par conséquent, empêche l'ordinateur de s'allumer? Ou bien mon ordi est tout simplement foutu?

J'espère que quelqu'un aura l'amabilité de répondre.

Merci et bonne soirée.
0
remy2906 Messages postés 536 Statut Membre 152

Bonjour, désolé pour le retard

Vos petits bruits sont des petits Bips ?
0

Désolé de la réponse très tardive, ma mère l'a confié à un de ses ami, clavier à changer et alimentation grillée. On va bientôt l'emmener chez le réparateur pour voir si il peut nous changer tout ça. Mais en tout cas merci pour vos réponses
0