Certissim FIA-NET bloque commande
Résolu
PierreGrant
Messages postés
23
Statut
Membre
-
iris -
iris -
Bonjour,
j'ai commandé il y a de la 3 jours un reflex sur cdiscount, par la suite j'ai reçu un email de fia-net me disant qu'il fallait donner un RIB et une pièce d'identité (ça fait beaucoup..) je leur envoie donc, le problème c'est que je paye avec la carte de mon père (car je suis mineur) donc je viens de recevoir un mail disant que le nom de la commande ne va pas avec les pièces d'identité et le rib, normal puisse qu'il s'agit de celui mon père.
Comment faire pour recevoir mon reflex sachant qu'ayant 16ans je ne peux pas avoir de RIB (--')
j'ai commandé il y a de la 3 jours un reflex sur cdiscount, par la suite j'ai reçu un email de fia-net me disant qu'il fallait donner un RIB et une pièce d'identité (ça fait beaucoup..) je leur envoie donc, le problème c'est que je paye avec la carte de mon père (car je suis mineur) donc je viens de recevoir un mail disant que le nom de la commande ne va pas avec les pièces d'identité et le rib, normal puisse qu'il s'agit de celui mon père.
Comment faire pour recevoir mon reflex sachant qu'ayant 16ans je ne peux pas avoir de RIB (--')
17 réponses
Je tenais a partager avec vous mes echanges avec le service apres vente de chez chausport suite a une commande bloquee par certissim:
Ma commande semble bloquée. J'ai bien reçu un mail d'un organisme "certissim" mais je trouve honteux de demander en 2014 d'envoyer un rib ou un chèque de banque sur simple demande par un mail d'un organisme inconnu. C'est donner de très mauvaises habitudes aux consommateurs qui finirons par tomber sur des arnaques au "pishing" dont la forme est identique à ces mails de certissim! Pour ma part je n'enverrai pas ces documents à cet organisme, s'il est vraiment lié aux banques, il pourra vérifier par lui même que mon adresse de facturation correspond bien à mon adresse. Merci de m'indiquer si ma commande est annulée. J'irais dans ce cas acheter mes chaussures de sport chez un de vos concurrents.
En reponse j ai simplement recu Bonjour,
Votre commande est bien annulée. Cordialement.
je ne sais pas si la personne de support ce jour la avait passe une mauvaise journee ou s'il s'agit d'une politique commerciale mais le plus grave c'est que ces e-commercant jouent le jeux de certissim qui est a la limite du legal. J' ai reporte les mails de certissim comme pishing aupres de la cnil. J'invite tout le monde a en faire autant. Je compte de plus porter plainte aupres de la cnil car je considere que ces d'agissements sont sont une atteinte a la liberte (du net?)
Ma commande semble bloquée. J'ai bien reçu un mail d'un organisme "certissim" mais je trouve honteux de demander en 2014 d'envoyer un rib ou un chèque de banque sur simple demande par un mail d'un organisme inconnu. C'est donner de très mauvaises habitudes aux consommateurs qui finirons par tomber sur des arnaques au "pishing" dont la forme est identique à ces mails de certissim! Pour ma part je n'enverrai pas ces documents à cet organisme, s'il est vraiment lié aux banques, il pourra vérifier par lui même que mon adresse de facturation correspond bien à mon adresse. Merci de m'indiquer si ma commande est annulée. J'irais dans ce cas acheter mes chaussures de sport chez un de vos concurrents.
En reponse j ai simplement recu Bonjour,
Votre commande est bien annulée. Cordialement.
je ne sais pas si la personne de support ce jour la avait passe une mauvaise journee ou s'il s'agit d'une politique commerciale mais le plus grave c'est que ces e-commercant jouent le jeux de certissim qui est a la limite du legal. J' ai reporte les mails de certissim comme pishing aupres de la cnil. J'invite tout le monde a en faire autant. Je compte de plus porter plainte aupres de la cnil car je considere que ces d'agissements sont sont une atteinte a la liberte (du net?)
Bonjour tout le monde,
J'ai eu aussi une très mauvaise expérience avec certissim lors d'un achat chez free.
Impossible de les joindre, service client inexistant, réponse aux emails automatiques... Je comprends totalement le fait de devoir vérifier certaines informations lors d'un achat mais je ne comprends pas qu'une société soit aussi incompétente dans ca gestion des clients.
Bref, je vous donne une astuce pour les joindre par téléphone. Il faut brute-attaquer leur standard : 01 (*** Numéro supprimé par la modération ***) (4 eme tentative pour ma part).
Bonne chance à tous,
J'ai eu aussi une très mauvaise expérience avec certissim lors d'un achat chez free.
Impossible de les joindre, service client inexistant, réponse aux emails automatiques... Je comprends totalement le fait de devoir vérifier certaines informations lors d'un achat mais je ne comprends pas qu'une société soit aussi incompétente dans ca gestion des clients.
Bref, je vous donne une astuce pour les joindre par téléphone. Il faut brute-attaquer leur standard : 01 (*** Numéro supprimé par la modération ***) (4 eme tentative pour ma part).
Bonne chance à tous,
Bonjour à tous!
Après avoir passé 1h en enfer au téléphone, j'ai la solution !! Il faut bien faire un forcing au numéro indiqué (le bon num 01 77 48 89 35, qui vous renverra vers le bon service). Et là on peut faire une confirmation orale.
Sinon : sur Zalando, choisissez le mode de paiement Paypal et non CB/chèque si vous voulez éviter ces voleurs de Certissim!
Pour ma part j'attends ma commande,
Bon courage à tous
Après avoir passé 1h en enfer au téléphone, j'ai la solution !! Il faut bien faire un forcing au numéro indiqué (le bon num 01 77 48 89 35, qui vous renverra vers le bon service). Et là on peut faire une confirmation orale.
Sinon : sur Zalando, choisissez le mode de paiement Paypal et non CB/chèque si vous voulez éviter ces voleurs de Certissim!
Pour ma part j'attends ma commande,
Bon courage à tous
Bonjour, j'ai le même problème contrôle certissim sur une commande passé sur CDiscount aujourd'hui. J'en ai fait 2 une de 450 € pour un canapé qui a été validée sans problème et une de 49.99 qui visiblement à l'air plus frauduleuse... va comprendre. Je reçois un mail de Certissim m'informant m'avoir contacter sur mon téléphone fix, que je n'ai pas d'ailleurs fourni nulle part n'en n'ayant pas. Ils disent que je dois rappeler au numéro qu'ils ont laisser par message...euh ...lol. Je vais essayer de les contacter demain matin en espérant qu'ils travaillent le samedi
Bonjour! J'ai le même problème actuellement pour une commande de téléphone, et en essayant le 01 77 48 89 35, je tombe rapidement sur une boite vocale... donc pas possible de les joindre! Aucun message d'accueil, aucuns horaires d'ouverture, on va bien voir en appelant le 01 77 48 89 36, j'arrive finalement à avoir quelqu'un...
j'ai certissim ils m'ont dit que 3% de mes ventes étaient frauduleuse. En effet 3% des commandes m'étaient affichées frauduleuse. J'ai envoyé 100% des commandes, aucune fraudes. Conclusion si je les avais écouté j'aurai perdu 3% de mes ventes. La peur des fraudes c'est leur buisness.
Bonjour,
J'ai également reçu un mail de Certissim qui demande mon RIB, chèque barré et pièce d'identité. Mon conseil : il est hors de question de transmettre ces documents sur une simple demande par mail même si vous tenez à vos achats. L'annulation de votre commande ne signifie pas la fin du monde mais plus tôt la perte d'un client potentiel et la mauvaise pub pour le site marchand. Sachez qu'en aucun cas Certissim peut annuler votre commande, c'est plus tôt le site marchand.
Ce qu'il faut retenir, il y a un business qui s'est créée entre Certissim et les sites marchands. C'est une filiale de crédit agricole qui offre aux e-commerçants les services suivants i) l'évaluation automatique des commande, (ii) le retraitement des commandes à haut risque et (iii) l'assurance contre les impayés. ils offrent également via Fia Net une grosse base de données aux e-commerçant et proposent aussi des solutions innovantes du e-paiement. Désolé d'être aussi long, néanmoins vos données personnelles ages, sexe adresse rib servent à alimenter des bigs data et sont vendues à d'autres sociétés. Wassim
J'ai également reçu un mail de Certissim qui demande mon RIB, chèque barré et pièce d'identité. Mon conseil : il est hors de question de transmettre ces documents sur une simple demande par mail même si vous tenez à vos achats. L'annulation de votre commande ne signifie pas la fin du monde mais plus tôt la perte d'un client potentiel et la mauvaise pub pour le site marchand. Sachez qu'en aucun cas Certissim peut annuler votre commande, c'est plus tôt le site marchand.
Ce qu'il faut retenir, il y a un business qui s'est créée entre Certissim et les sites marchands. C'est une filiale de crédit agricole qui offre aux e-commerçants les services suivants i) l'évaluation automatique des commande, (ii) le retraitement des commandes à haut risque et (iii) l'assurance contre les impayés. ils offrent également via Fia Net une grosse base de données aux e-commerçant et proposent aussi des solutions innovantes du e-paiement. Désolé d'être aussi long, néanmoins vos données personnelles ages, sexe adresse rib servent à alimenter des bigs data et sont vendues à d'autres sociétés. Wassim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je crois que là tu es en mauvaise posture... Car
1. Fia-net n'est pas comme tout le monde dit une entreprise de service de renommé ...
2. Ne JAMAIS envoyer des documents officiels de type RIB, Carte d'indentité, Carte vital, permis,passeport
3. Par la suite, toi ou en l'occurrence ton père va avoir de légers soucis pour commander à l'avenir puisque tout est dit ==> ici<==
Donc le mieux c'est d'appeler le service client Cdiscount pour annuler ta commande
Puis appeler le service client de la banque pour annuler, si bien sur le montant a été débité, cette transaction
je ne veux surtout pas t'alarmer, mais il est préférable de ne plus avoir affaire avec Fia-net
C'est la consigne. C'est où qu'on signe ? ... c'est là, con; signe !
Je crois que là tu es en mauvaise posture... Car
1. Fia-net n'est pas comme tout le monde dit une entreprise de service de renommé ...
2. Ne JAMAIS envoyer des documents officiels de type RIB, Carte d'indentité, Carte vital, permis,passeport
3. Par la suite, toi ou en l'occurrence ton père va avoir de légers soucis pour commander à l'avenir puisque tout est dit ==> ici<==
Donc le mieux c'est d'appeler le service client Cdiscount pour annuler ta commande
Puis appeler le service client de la banque pour annuler, si bien sur le montant a été débité, cette transaction
je ne veux surtout pas t'alarmer, mais il est préférable de ne plus avoir affaire avec Fia-net
C'est la consigne. C'est où qu'on signe ? ... c'est là, con; signe !
un conseil ne jamais avoir affaire avec certissim j avais passer une commande a electro depot aprés ca il m on demandé un rib ,carte id plus un chéque annulé! et pour couronné le tout mon compte avait etait debité pour cette achat . J ai du donc annulé cette commande et attendre 10 jours le reboursement
Je confirme que Fianet est sans intérêt pour le client, après 2 tentatives d'e-commerce :
1 à chacune de mes transmissions des docs scannés il répond "illisible en raison du format de réception " , en se gardant de mentionner le format "adapté"
2 ce n'est pas en "controlant" copie de carte d'identité et de RIB que l'on peut garantir le lien avec le mode de paiement.
Comme le site d'achat (UBALDI en l'occurence) s'empresse de débiter le compte dès la commande (pour réserver le produit - prétend-t-il), l'intervention de FIANET lui permet de "confisquer" la valeur du règlement et de le faire fructifier ; et il a intérêt à faire durer le "suspens", l'annulation ultérieure lui étant encore plus bénéfique....
Donc évitez de passer chez UBALDI....
A bon entendeur...
1 à chacune de mes transmissions des docs scannés il répond "illisible en raison du format de réception " , en se gardant de mentionner le format "adapté"
2 ce n'est pas en "controlant" copie de carte d'identité et de RIB que l'on peut garantir le lien avec le mode de paiement.
Comme le site d'achat (UBALDI en l'occurence) s'empresse de débiter le compte dès la commande (pour réserver le produit - prétend-t-il), l'intervention de FIANET lui permet de "confisquer" la valeur du règlement et de le faire fructifier ; et il a intérêt à faire durer le "suspens", l'annulation ultérieure lui étant encore plus bénéfique....
Donc évitez de passer chez UBALDI....
A bon entendeur...
Par Ubaldi, ou Zalando, ou je ne sais qui...
A vous lire, j'ai l'impression que tous les sites commerçants utilisent ce système !
Je confirme, je ne vois pas en quoi avoir un rib qui correspond au nom (ohlà, c'est difficile à falsifier) de la commande permet de vérifier qu'on est bien propriétaire de la carte bancaire...
A vous lire, j'ai l'impression que tous les sites commerçants utilisent ce système !
Je confirme, je ne vois pas en quoi avoir un rib qui correspond au nom (ohlà, c'est difficile à falsifier) de la commande permet de vérifier qu'on est bien propriétaire de la carte bancaire...
Bonjour, j'ai reçu également ce mail suite à une commande sur Zalando et je tenais faire part de mon expérience.
J'ai répondu à l'adresse ***@*** que je ne souhaitais pas leur communiquer mes coordonnées bancaires ou mes papiers d'identités et j'ai annulé ma commande chez Zalando par téléphone dans la foulée.
Dès le lendemain, j'ai reçu le mail suivant de la part de certissim:
Soit il s'agit d'un mail automatique suite à l'annulation de ma commande par le site marchand, soit il s'agit d'un processus bidon et il n'y a aucune vérification manuelle de la part de cet organisme, qui a automatiquement validé sur réception de mon email ne contenant pourtant aucun des justificatifs demandés.
Dans tous les cas, pour moi, il s'agit d'un service bidon automatisé, qui doit couter un bras au site marchand pour se rassurer et qui sert plus à ficher les acheteurs plutôt que les protéger, au contraire de ce qui est dit sur leur site.
Bien sûr, impossible de savoir si les coordonnées bancaires et informations d'identité (nom, age, adresse, etc) finissent dans une base de donnée client ou sont détruites mais je ne prendrais pas ce risque si j'étais un acheteur sur internet, la première action contre l'usurpation d'identité étant justement de ne pas divulguer ce genre d'informations.
J'ai répondu à l'adresse ***@*** que je ne souhaitais pas leur communiquer mes coordonnées bancaires ou mes papiers d'identités et j'ai annulé ma commande chez Zalando par téléphone dans la foulée.
Dès le lendemain, j'ai reçu le mail suivant de la part de certissim:
Bonjour XXXXX XXXXX,
Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir vos justificatifs dans le cadre de notre lutte contre la fraude et l'usurpation d'identité. Vos pièces portent sur la commande XXXXXXXXX effectuée chez zalando.fr pour un montant de XX euros.
Toutefois, vos pièces n'ayant pas été reçues à temps, nos contrôles n'ont pas pu aboutir dans les délais de traitement imposés par le site marchand.
Nous vous invitons à prendre contact avec le service clientèle du site zalando.fr afin de renouveler votre commande.
Soit il s'agit d'un mail automatique suite à l'annulation de ma commande par le site marchand, soit il s'agit d'un processus bidon et il n'y a aucune vérification manuelle de la part de cet organisme, qui a automatiquement validé sur réception de mon email ne contenant pourtant aucun des justificatifs demandés.
Dans tous les cas, pour moi, il s'agit d'un service bidon automatisé, qui doit couter un bras au site marchand pour se rassurer et qui sert plus à ficher les acheteurs plutôt que les protéger, au contraire de ce qui est dit sur leur site.
Bien sûr, impossible de savoir si les coordonnées bancaires et informations d'identité (nom, age, adresse, etc) finissent dans une base de donnée client ou sont détruites mais je ne prendrais pas ce risque si j'étais un acheteur sur internet, la première action contre l'usurpation d'identité étant justement de ne pas divulguer ce genre d'informations.
Je reprends cette discussion pour souligner l'importance de ne jamais donner son rib sur internet.
Une cb ok car il y a une assurance mais en aucun cas un rib.
De mon côté ubaldi m'a juste demanndé un scan de mon passeport pour valider ma commande. Donc non ne répondez pas à Fianet.
Une cb ok car il y a une assurance mais en aucun cas un rib.
De mon côté ubaldi m'a juste demanndé un scan de mon passeport pour valider ma commande. Donc non ne répondez pas à Fianet.
Même expérience avec Certissim.
Le délai de livraison, qui était initialement estimé à 5 jours, a été doublé du fait des contrôles. Il faut compter 48 heures entre chaque échange avec eux.
Concernant la compétence du service, ils ont tout de même réussi à refuser mon RIB sous prétexte qu'il était "périmé". Après leur avoir renvoyé le même document et expliqué qu'un RIB n'avait pas de date de validité, ils ont finalement accepté mon payement.
En définitive, je suis totalement favorable au contrôle des payements, mais la façon dont Certissim opère est tout à fait ridicule. Pourquoi avoir abandonné le système de vérification par email ?
Le délai de livraison, qui était initialement estimé à 5 jours, a été doublé du fait des contrôles. Il faut compter 48 heures entre chaque échange avec eux.
Concernant la compétence du service, ils ont tout de même réussi à refuser mon RIB sous prétexte qu'il était "périmé". Après leur avoir renvoyé le même document et expliqué qu'un RIB n'avait pas de date de validité, ils ont finalement accepté mon payement.
En définitive, je suis totalement favorable au contrôle des payements, mais la façon dont Certissim opère est tout à fait ridicule. Pourquoi avoir abandonné le système de vérification par email ?
Fia-net - certissim</gras> de la grosse daube ! Attention à ne pas commander sur les sites qui ont ce service partenaire.
Je m'explique, sur 5 commandes passées pour Noël, 3 ont été bloqué pour vérification (quand bien même la commande est à mon nom et payé avec ma carte).
Du coup, le délai de 48heures non respecté et les délais de livraisons et bien c'est encore pire.
1er marchand partenaire du programme : me débite, bloqué la commande pour vérification, une fois celui-ci passé m'annonce qu'il n'a pu le produit en stock, du coup livraison reporté de plus de 15jours, pour une commande passé casi 2 semaine avant noël. Donc j'ai du annulé celle-ci quelle blague.
Second marchand : (darty) demande de documents (encore une fois??!) mais au moins ils ont traité la commande asser rapidement résultat que 3jours de retards (c'est encore acceptable)
Dernier marchand : (gallerielafayette) toujours aucune nouvelle sur ma commande qui doit arrivé avant noël (nous sommes le 19), délai dépassé pour la vérification des documents et aucune nouvelle.
Ah oui autre chose, nous ne pouvons contacté certissim que par mail en tant que client, (la ou ils ne répondent pas dans les délais) du coup toujours en attente de savoir si je vais reçevoir les cadeaux que je dois offrir pour noël. Au moins un suivi aurait été judicieux, pour savoir si je devais m'empresser d'aller en magagin, mais aucune news et pourtant j'ai appelé 2 fois gallerieslafayette.
Bref pour résumé, commander sur internet est devenu bien plus agaçant que d'aller en magasin. Donc dorénavant tout les marchands qui ont certissim sur leur site, je vais bien faire attention de ne jamais plus commander chez eux !
Les sites annonçant une date de livraison, ne les respecte donc plus, à cause de certissim.
Je m'explique, sur 5 commandes passées pour Noël, 3 ont été bloqué pour vérification (quand bien même la commande est à mon nom et payé avec ma carte).
Du coup, le délai de 48heures non respecté et les délais de livraisons et bien c'est encore pire.
1er marchand partenaire du programme : me débite, bloqué la commande pour vérification, une fois celui-ci passé m'annonce qu'il n'a pu le produit en stock, du coup livraison reporté de plus de 15jours, pour une commande passé casi 2 semaine avant noël. Donc j'ai du annulé celle-ci quelle blague.
Second marchand : (darty) demande de documents (encore une fois??!) mais au moins ils ont traité la commande asser rapidement résultat que 3jours de retards (c'est encore acceptable)
Dernier marchand : (gallerielafayette) toujours aucune nouvelle sur ma commande qui doit arrivé avant noël (nous sommes le 19), délai dépassé pour la vérification des documents et aucune nouvelle.
Ah oui autre chose, nous ne pouvons contacté certissim que par mail en tant que client, (la ou ils ne répondent pas dans les délais) du coup toujours en attente de savoir si je vais reçevoir les cadeaux que je dois offrir pour noël. Au moins un suivi aurait été judicieux, pour savoir si je devais m'empresser d'aller en magagin, mais aucune news et pourtant j'ai appelé 2 fois gallerieslafayette.
Bref pour résumé, commander sur internet est devenu bien plus agaçant que d'aller en magasin. Donc dorénavant tout les marchands qui ont certissim sur leur site, je vais bien faire attention de ne jamais plus commander chez eux !
Les sites annonçant une date de livraison, ne les respecte donc plus, à cause de certissim.
Bonjour!
Je viens de faire un achat sur internet, et paf! Fia-Net. Je voudrais savoir si je recevrai ou non ce que j'ai commandé si je n'envoie rien à Fia-net?
Dois-je contacter le site internet où j'ai fait mon achat pour savoir?
Merci :p
Je viens de faire un achat sur internet, et paf! Fia-Net. Je voudrais savoir si je recevrai ou non ce que j'ai commandé si je n'envoie rien à Fia-net?
Dois-je contacter le site internet où j'ai fait mon achat pour savoir?
Merci :p
Bonjour je suis moi même dans le même cas que toi j'ai 16 et j'ai donc commander avec la carte de ma mère sur Chausport des Timberland . Je n'ai pas répondu au mail qu'ils m'ont envoyer il a 2 jours , ils m'en ont renvoyer un ..
Si je ne leur envoie rien je ne vais pas recevoir ma commande ou comment sa se passe ? Je ne sais pas quoi faire !
Si je ne leur envoie rien je ne vais pas recevoir ma commande ou comment sa se passe ? Je ne sais pas quoi faire !
bjr
j'ai passé hier une commande chez GIFI, et j'ai reçu le même mail de certissim, je leur ai répondu que je n'avais pas a leur envoyer les documents car on été déjà assez fiché comme cela et qu'ils annulent la commande, j'ai vu par la suite qu'ils ne pouvaient pas annuler commande, j'ai appelé gifi de ma région et m'ont dit d'appeler lundi le service qui s'occupe des commandes web et la personne que j'ai eu n'était pas au courant des démarches de certissim alors j'attend lundi et si gifi ne va pas dans mon sens et bien j'annulerais ma commande, je ne sais si à ce jour le paiement a été validé (commande ne cours de traitement)
j'ai passé hier une commande chez GIFI, et j'ai reçu le même mail de certissim, je leur ai répondu que je n'avais pas a leur envoyer les documents car on été déjà assez fiché comme cela et qu'ils annulent la commande, j'ai vu par la suite qu'ils ne pouvaient pas annuler commande, j'ai appelé gifi de ma région et m'ont dit d'appeler lundi le service qui s'occupe des commandes web et la personne que j'ai eu n'était pas au courant des démarches de certissim alors j'attend lundi et si gifi ne va pas dans mon sens et bien j'annulerais ma commande, je ne sais si à ce jour le paiement a été validé (commande ne cours de traitement)
Bonjour,
Il m'arrive le même problème, j'ai commandé sur internet mais je viens de recevoir un mail de certissim me demandant mon rib et carte d'identité. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayée d'appeler certissim aucune réponse !
Il m'arrive le même problème, j'ai commandé sur internet mais je viens de recevoir un mail de certissim me demandant mon rib et carte d'identité. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayée d'appeler certissim aucune réponse !
MOI J'ai tout simplement appelé gifi comme je l'ai indiqué et ils ont annulé macommande gifi m'a indiqué que de plus en plus de site marchand passeront par certissim donc aux prochains achats vérifiez bien dans les conditions generales du site marchand car sur gifi c'était bien indiqué la vérification de certissim donc soyez vigilants si vous voulez pas avoir le meme probleme, manuel tu peux annuler ta commande en appelant ton site marchand?
Bonjour,
Je voudrais informer les personnes qui voudraient commander en ligne par exemple chez Marionnaud de ne pas le faire car j'ai vécu une très mauvaise expérience et une amie à moi a eu le même cas de figure (donc j'imagine avec les avis que j'ai pu recenser que nous ne sommes pas les seuls, loin de là).
En effet Marionaud fait appel à la société www.certissim.com (FIAT-NET) pour vérifier les paiements effectués et malgré le règlement effectué avec ma carte bancaire, ma commande fut en attente de validation mais le pire c'est que quelques jours après elle a été annulé sans raison. J'ai appelé Marionnaud mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire qu'il faut voir avec certissim.com (FIAT-NET). J'ai pris contact avec eux de nombreuses reprises et là, surprise je tombe sur des incapables, très incorrectes pour ne pas dire irrespectueux et qui se permettent de raccroché au nez.
J'ai eu beau envoyer ma pièce d'identité, mon RIB etc rien n'y fait et je suis victime du système qui a eté mis en place par des sans cervelles et surtout sans éducation c'est grave.
De plus il y a un risque d’usurpation d'identité car l'envoi n'est pas du tout sécurisé et vu les personnes que j'ai eu en ligne cela ne me rassure pas du tout.
A bon entendeur, je vous invite à le faire savoir autour de vous pour information car cette pratique est à faire entendre à tout le monde
Bonne journée
Je voudrais informer les personnes qui voudraient commander en ligne par exemple chez Marionnaud de ne pas le faire car j'ai vécu une très mauvaise expérience et une amie à moi a eu le même cas de figure (donc j'imagine avec les avis que j'ai pu recenser que nous ne sommes pas les seuls, loin de là).
En effet Marionaud fait appel à la société www.certissim.com (FIAT-NET) pour vérifier les paiements effectués et malgré le règlement effectué avec ma carte bancaire, ma commande fut en attente de validation mais le pire c'est que quelques jours après elle a été annulé sans raison. J'ai appelé Marionnaud mais ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire qu'il faut voir avec certissim.com (FIAT-NET). J'ai pris contact avec eux de nombreuses reprises et là, surprise je tombe sur des incapables, très incorrectes pour ne pas dire irrespectueux et qui se permettent de raccroché au nez.
J'ai eu beau envoyer ma pièce d'identité, mon RIB etc rien n'y fait et je suis victime du système qui a eté mis en place par des sans cervelles et surtout sans éducation c'est grave.
De plus il y a un risque d’usurpation d'identité car l'envoi n'est pas du tout sécurisé et vu les personnes que j'ai eu en ligne cela ne me rassure pas du tout.
A bon entendeur, je vous invite à le faire savoir autour de vous pour information car cette pratique est à faire entendre à tout le monde
Bonne journée
Numéro du standar service client
https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0155250411
Sinon
Appeler le numéro de la société disponible sur internet et choissisez le choix 3 vous serais mis en relation avec un conseiller demandé à être transféré au bon service
https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0155250411
Sinon
Appeler le numéro de la société disponible sur internet et choissisez le choix 3 vous serais mis en relation avec un conseiller demandé à être transféré au bon service
Certissim c est de la m**** mon oncle a commander une paire de chaussure pour moi il a donc mis mes coordonnée car il voyage beaucoup et voila que je recois un mail de certissim demandant pièce d identité et rib je n ai que 16 ans mais j ai une carte bleu donc j ai envoyer mon rib et carte d identité par mail et les informations correspondaient avec celle donné sur le site mais ils ont quand même trouver le moyen de bloquer la commande et de me ficher dans leur système pendant 13 mois. Le pire c est au je porte le même nom que mon oncle. J'espère au moins au ils ont rembourser mon oncle avec leurs système a 2 balle.
Dans le mail que j ai recu il ont demander les document de la personne ayant inscrit ses coordonnées pas celle qui a régler. Sinon mon oncle aurait mis sa pièce d identité( qui n aurait pas plus été accepter car la commande est a mon nom)
Dans le mail que j ai recu il ont demander les document de la personne ayant inscrit ses coordonnées pas celle qui a régler. Sinon mon oncle aurait mis sa pièce d identité( qui n aurait pas plus été accepter car la commande est a mon nom)