Transformation d'un code de 12 caractere en un code barre.

Fermé
mourad - 27 mars 2013 à 15:01
 mourad015 - 29 mars 2013 à 14:35
Bonjour,

je suis actuellement en stage dans une entreprise, et je dois realiser un inventaire des immobilisations. pour cela je dois aposer une etiquette a code barre sur chaque immo. j'ai definie une base de travail sur excel et j'ai pu trouver une codification pour chaque immo. codification composée de chiffre et de lettre (en tout 12 caracteres).
je suis novice dans le domaine et je souhaiterai savoir comment transformer mon code d'identification en code à barre et surtout si j'ai la possibilité de le faire.

merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19843 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 6 119
27 mars 2013 à 18:03
Dans les codes barre qui acceptent l'afphanumerique, vous avez le "code 39" ou le "code 128" plus simple qui accepte jusqu'a 70 caracteres ou chiffres. La majoritee des douchettes de lecture reconnaissent ce code.

Par contre il vous faudra un programme pour generer votre code. Il y en a des gratuits.. et des payants

Vous pouvez passer au QRcode.. qui lui aussi accepte l'alphanumerique sans probleme... cependant la ou vous aurez peut-etre un probleme, c'est dans la maniere de recupere l'information a la lecture du code.. Les softs que l'on trouve pour cela sont generalement pas interfaçable avec une base de donnee... Alors a moins d'ecrire une interface specifique,.... ou d'utiliser votre smartphone qui a generalement cette appli.
1
merci
0