Installer un 2ème OS

halika Messages postés 146 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

bonjour

j'utilise depuis environ 2 ans Windows xp pro sp1, je n'ai jamais formaté car lorsque j'ai un gros problème je fais une restauration d'une image de "C" où se trouve l'OS que j'ai faite avec Acronis.

mais j'aimerais installer une 2ème version de windows plus récente, surtout pour récupérer un OS "propre" car je sens certaines faiblesses dues à bcp d'instals et suppressions et encombrement .

pour ne pas être obligée de refaire une installation complète de tous les logiciels , etc....j'aimerais installer la nouvelle version de windows. il faudrait que lorsque je boote je puisse choisir l'os que je veux utiliser, (sans avoir à le declarer dans le bios -fastidieux)soit l'ancienne soit la nouvelle que j'alimenterais progressivement en applications et à terme je me débarrasserai le l'ancien OS.

actuellement je dispose des dd suivants:

"C" de 80 go avec windows XP pro SP1
"D" de 250 go que j'ai partionné en 2 DD virtuels: 1 x 100 go + 1 x 150 go qui contiennent des données reste largement de quoi installer un os.

pouvez vous m'expliquer comment faire
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

Windows XP et Vista permettent d'installer plusieurs Windows. Lors de l'installation, un sélecteur de système d'exploitation sera installé.

Finalement, il suffit de ne pas se tromper de partitions ;)
0
halika Messages postés 146 Statut Membre 22
 
merci

je l'installerai sur le 2ème DD mais une fois les 2 OS en place, à chaque fois que j'allumerai mon pc proposera t-il un choix d'OS , car ma fille utilisera plus l'ancien Os et moi le nouveau,,

pas besoin de déclarer dans le bios avant chaque boo?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Une fois le sélecteur de système installé, il y restera opérationnel .... sauf, évidemment, à formater ou crasher le disque ;-) Par de raison qu'il disparraisse tout seul.

Et pas besoin non plus de trafiquoter le BIOS ;-)
0