Changer 9600GT portable

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

la carte graphique de mon pc portable est défaillante je voudrais la changer. Hors il est difficile actuellement de trouver une 9600GTM neuve ou avoir l'assurance qu'elle est en bon état. Je voudrais donc savoir s'il était possible de la changer par une équivalente actuelle ou s'il y avait des risques pour l'ordi. (je sais qu'elle peut être changée, un professionnel m'a bien dit qu'il ne s'agissait pas d'un chipset. je ne compte pas faire cette manipulation moi-même)

Si l'idée n'est pas mauvaise, quelle serait la carte actuelle qui correspondrait?

(je garde cet ordinateur car j'ai besoin d'un ordinateur portable et qu'il fait encore tourner tout ce dont je peux avoir besoin)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Toi, tu es victime du vice caché des puces nvidia sur 8400 et 9600 (entre autres). Commence par vérifier que la carte graphique n'est pas soudée à la carte mère (chez Acer, c'est du 50/50).

Puis, prépare-toi à racheter la même, car le bios ne saura pas reconnaître un autre modèle. Sinon, il faut trouver des bios modifiés (je sais que ça existe pour ces pc) et flasher.

Je suis pessimiste pour ton pc.
0
Utilisateur anonyme

Bon ok je vais rester sur mon idée première alors, le truc c'est que c'est pas moi qui vais vérifier ça, je sais pas le faire, et à priori j'ai pas envie d'essayer! :D

Le pc n'est pas un acer mais un msi et il marche à par les quelques blue screen et les crash cg en jeu...
0