Passer C à son clone

Résolu
Glepf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un SSD et je l'ai installé hier et j'ai cloné le disque C dessus. Mais aujourd'hui je me rends compte que la partition système est resté la même qu'avant, celle sur le HDD. Je désire donc changer la lettre de mon SSD en C afin qu'il devienne le disque système? Comment faire sachant que le C actuel refuse d'être changé (ce qui est normal je sais).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Glepf Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avec O&O DiskImage.

Mais je viens d'aller dans le BIOS et j'ai changé l'ordre de boot. Du coup, cette fois c'est bien le SSD qui porte la lettre C et qui est donc le disque système.

En fait, hier j'avais déjà booté sur le SSD et ça a fonctionné, mais je n'avais changé le boot que pour ce démarrage (avec la touche F11) et au démarrage suivant le pc a donc à nouveau lancé la partition sur le HDD. Cette fois j'ai changé l'ordre de boot dans les réglages du BIOS et je pense donc que ça ne changera plus.

Merci quand même d'avoir voulu m'aider, et pardon d'avoir ouvert un topic pour trouver la solution moi même juste après...
1
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Merci d'avoir mis la solution surtout. Comme ça les prochaines personnes qui auront le même soucis pourront s'aider de votre post.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Comment avez-vous cloner les disques ?
0