Changement d'os : Ubuntu vers Win7...

Résolu/Fermé
Josebirali Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2013 à 19:55
Bonjour,
je travail actuellement dans une petite societe qui ne possede pas de responsable IT, etant le plus a l'aise dans le domaine, voila que l'on me donne comme petite mission de passe 2 ordis sous Ubuntu sur win7, (en effet les futures utilisateurs de ces derniers sont totallement novice en linux et le patron souhaite donc ne pas les predres a peine arrive).
Ce sont des PC sans lecteur cd avec un dd ssd, je me lance donc dans la creation d'une cle usb bootable, celle-ci fonctionne sur mon pc deja en win7, mais pas sur les autres : un message d'erreur s'affiche alors "A disk read error ocurred, press ctrl+alt+... " J'ai alors fais quelques recherche, il semblerait que ce soit un probleme de format de disque dur ... je change tous cela pour passer en ntfs (apres lecture de nombreux forum etant totallement novice en linux aussi...) Mais la, surprise toujours le meme message d'erreur... voila si qelqu'un aurait l'amabilite de m'aider ou de me diriger un peu car ca fais 3 jours que g le probleme et je tourne en rond alors que les nouveaux arrivants debarquent lundi...
Merci a ceux qui prendront le temps de lire ce message et encore mieux de me repondre.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
La clé usb bootable que tu as créée, elle contient Windows 7, c'est bien ça ?
Le message "A disk read error ocurred, press ctrl+alt+... " apparaît à quel moment exactement ? Lorsque tu veux démarrer sur ta clé usb bootable ? (dans ce cas c'est la clé usb qui est en cause) ou pendant l'installation ? (là ça pourrait effectivement être un problème avec le disque dur)
0
Josebirali Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 13:07
Bonjour jns55,
Oui ma cle contient win7, le probleme apparait juste apres la page qui me permet d'acceder au BIOS il ny a rien qui ce lance, donc pour toi il c un probleme avec ma cle mais ce qui me semble anormale c qu'elle fonctionne en l'etat sur mon pc (l'installation ce lance sans message d'erreur)
Donc je pensais que le probleme etait lie a ubuntu et entre autres au format de disque different...mais c largement possible que je me trompe ^^.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 mars 2013 à 12:13
bonjour,
juste comme ça , le post ne serait pas mieux dans le forum windows ?
redirection ...
a+
0
Josebirali Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 13:08
Oui c possible ...
Desole.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 13:21
Bjr,

Si le message apparaît directement après le bios, c'est que le problème émane de la clé USB. Elle n'est pas correctement faite. Ou alors, le pc démarre sur le disque dur, sur une mauvaise partition.

Tes pc sont-ils récents ou anciens ? Si tu as Ubuntu dessus, installe, lance gparted et mets une copie d'écran sur cjoint.com afin qu'on puisse voir ce que le disque dur raconte.
0
Josebirali Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 14:21
Mes Pc sont recent celui sur lequel je veux installer win 7 a un disque dur ssd donc maxi 2-3 ans je pense.
Voila ma copie d'ecran : https://www.cjoint.com/?3CBorbngYZP
0
C'est quoi la partition sda1 formatée en ext2 de 200 Mo ? Tout le reste est cohérent, mais celle-ci m'étonne, d'autant qu'elle est active (drapeau boot). Il se lance comment ce Linux ?

Et ça ne répond pas à ton problème de clé usb. Car rien n'est anormal en soi. Donc, elle devrait se lancer. Es-tu sur à 100 % qu'elle fonctionne par ailleurs?

Après consultation de sites américains, le problème peut s'expliquer par le fait que les pilotes du ssd ne sont pas présents dans la clé W7. Il faut chercher dans le bios l'option sata (ou ahci) et passer en mode ide, et refaire un essai (ça m'étonne tout de même un peu, car ça devrait planter plus tard). Ca peut aussi venir d'un problème de raid1 sur "enabled" à passer en "disabled" dans ce même bios. Vérifie tout ça.
0
Josebirali Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 15:00
Il se lance normalement (enfin je pense) et jarrive sur une fenetre de log ... sans que la cle ou tout autre peripherique ne soit branche (a part clavier souris ecran et ce qu'il y a dans le boitier pc ...)
Pour ce qui est de la partition "boot" je ne sais pas, elle est la d'origine en tout cas c pas moi qui l'ai creer mais peut etre un utilisateur auparavant.
Et pour ma cle bootable je la refais en utilisant l'invite de commande (vu sur ce site dans une autre discussion) je la test sur un pc windows, sur ubuntu et je te redis...
Petite precision j'utilise un cd original de win7 home premium fraichement recu en debut de semaine.
En tout cas merci beaucoup pour l'aide je me sent un peu moins seul ^^.
0