Ergonomie visuelle

Utilisateur anonyme -  
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut les chefs !
Ma remarque porte sur les messages dans le forum.
Je trouve que le contraste entre le texte (noir) et les liens hypertexte (bleus) était meilleur autrefois.

Serait il possible de faire en sorte par exemple que les liens s'affichent en bleu plus contrasté ? Ou en gras ?

Et si quelqu'un pouvait passer par là :
trucs et astuces#2

Merciiiii !

14 réponses

Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Serait il possible de faire en sorte par exemple que les liens s'affichent en bleu plus contrasté ?

Tu veux dire en bleu pseudo modo ? =)¦->

il est vrai que la distinction n'est pas flagrante pour nous qui sommes habitué ca roule, mais pour les novices ils ne les voyent peut être pas forcément ou mal.

0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Je suis assez d'accord.
À tel point que je souligne maintenant les liens que je propose et dont le texte est court.
0
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça serait sympa d'avoir un bleu identique à celui que l'on identifie l'auteur d'un sujet car il est terne celui-ci ;-)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

apparement la modification est effective, les liens sont soulignés en rouge et visibles au premier coup d'oeil. pour moi c'est mieux même si le soulignement m'a surpris au début.
pour éviter le double trait au survol je propose :
.Texte a {text-decoration:underline}				
A:hover {color:#40507C; text-decoration:underline overline}

bonne nuit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est mieux ?

Pouarf c'est pas terrible, de plus si on souligne quelque chose ça fait brouillon, un exemple, revenir à un bleu comme avant c'etait bien mieux et plus lisible.
backdoor skinymes agent a
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Le rouge n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça a l'avantage d'être clair. Je trouve que c'est une bonne idée. Je n'aurai plus besoin de mettre des flèches (-->) pour marquer le lien vers SIW.

0
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

C'est vrai pour le rouge, mais ça a au moins le mérite d'être visible, c'était effectivement une très bonne idée de ta part xxx.
0
Halice Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

va pour le rouge!
0
Utilisateur anonyme

Oui, le rouge est sympa mais en général, un lien web est souligné en bleu.
De plus, hormis ceux des modos je crois, les noms bleus sur fond bleu des membres, ainsi que les noms noirs sur fond bleu des non-membres ne tranchent pas suffisamment.
0
Utilisateur anonyme

Ahhh les liens bleus, ça me plait, pas à vous ?
0
Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Si, le bleu c'est toujours mieux, mais il faudrait un bleu plus marquant
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126 > Titipapounet Messages postés 2178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bleu c'est toujours mieux.. On travaille quand même pour la plupart sur des PC, donc le rouge serait à mon avis plus approprié..

.. on peut se faire supprimer son compte CCM pour des blagues comme ca ?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

PC, au Canada, ça veut dire Parti Conservateur (bleu). Ciao!
0
Utilisateur anonyme

Le bleu des liens est nickel (y), merci d'avoir changé.
0
Mik@el Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Oui, c'est vrai que le bleu est mieux que le rouge pour les liens.
0

Oups, avais pas tout vu tout à l'heure, ...

C'est très très bieeeeen.

Bravo
0
Utilisateur anonyme

Manque plus que quelques pâquerettes pour annoncer le printemps...
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   929

Salut 3x .... euhhhh, quelle couleur les paquerettes ?
0
Utilisateur anonyme > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vous m'en mettrez des blanches SVP...
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430 > Utilisateur anonyme

Avec un peu de citror ou natures ? :)
0
Utilisateur anonyme > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Blanches comme neige ! Gla gla !
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430 > Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

lol !

En tout cas y'a eu du changement en une semaine .

Bien, beau boulot . :-)
0