Ergonomie visuelle
Utilisateur anonyme
-
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut les chefs !
Ma remarque porte sur les messages dans le forum.
Je trouve que le contraste entre le texte (noir) et les liens hypertexte (bleus) était meilleur autrefois.
Serait il possible de faire en sorte par exemple que les liens s'affichent en bleu plus contrasté ? Ou en gras ?
Et si quelqu'un pouvait passer par là :
trucs et astuces#2
Merciiiii !
Ma remarque porte sur les messages dans le forum.
Je trouve que le contraste entre le texte (noir) et les liens hypertexte (bleus) était meilleur autrefois.
Serait il possible de faire en sorte par exemple que les liens s'affichent en bleu plus contrasté ? Ou en gras ?
Et si quelqu'un pouvait passer par là :
trucs et astuces#2
Merciiiii !
14 réponses
Serait il possible de faire en sorte par exemple que les liens s'affichent en bleu plus contrasté ?
Tu veux dire en bleu pseudo modo ? =)¦->
il est vrai que la distinction n'est pas flagrante pour nous qui sommes habitué ca roule, mais pour les novices ils ne les voyent peut être pas forcément ou mal.
Tu veux dire en bleu pseudo modo ? =)¦->
il est vrai que la distinction n'est pas flagrante pour nous qui sommes habitué ca roule, mais pour les novices ils ne les voyent peut être pas forcément ou mal.
Bonjour,
Je suis assez d'accord.
À tel point que je souligne maintenant les liens que je propose et dont le texte est court.
Je suis assez d'accord.
À tel point que je souligne maintenant les liens que je propose et dont le texte est court.
C'est vrai que ça serait sympa d'avoir un bleu identique à celui que l'on identifie l'auteur d'un sujet car il est terne celui-ci ;-)
salut,
apparement la modification est effective, les liens sont soulignés en rouge et visibles au premier coup d'oeil. pour moi c'est mieux même si le soulignement m'a surpris au début.
pour éviter le double trait au survol je propose :
bonne nuit !
apparement la modification est effective, les liens sont soulignés en rouge et visibles au premier coup d'oeil. pour moi c'est mieux même si le soulignement m'a surpris au début.
pour éviter le double trait au survol je propose :
.Texte a {text-decoration:underline} A:hover {color:#40507C; text-decoration:underline overline}
bonne nuit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est mieux ?
Pouarf c'est pas terrible, de plus si on souligne quelque chose ça fait brouillon, un exemple, revenir à un bleu comme avant c'etait bien mieux et plus lisible.
backdoor skinymes agent a
Pouarf c'est pas terrible, de plus si on souligne quelque chose ça fait brouillon, un exemple, revenir à un bleu comme avant c'etait bien mieux et plus lisible.
backdoor skinymes agent a
Le rouge n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais ça a l'avantage d'être clair. Je trouve que c'est une bonne idée. Je n'aurai plus besoin de mettre des flèches (-->) pour marquer le lien vers SIW.
C'est vrai pour le rouge, mais ça a au moins le mérite d'être visible, c'était effectivement une très bonne idée de ta part xxx.
Oui, le rouge est sympa mais en général, un lien web est souligné en bleu.
De plus, hormis ceux des modos je crois, les noms bleus sur fond bleu des membres, ainsi que les noms noirs sur fond bleu des non-membres ne tranchent pas suffisamment.
De plus, hormis ceux des modos je crois, les noms bleus sur fond bleu des membres, ainsi que les noms noirs sur fond bleu des non-membres ne tranchent pas suffisamment.