Extraire un élément (texte) dans un texte
Bennyouch
-
Bennyouch Messages postés 5 Statut Membre -
Bennyouch Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Pour faire simple voici ma problématique :
J'ai dans ma colonne A j'ai une adresse sans le code postale, ni la ville, ni le pays :
ex "10 avenue Felix Viallet"
dans une autre colonne B j'ai réussis à extraire le numéro (10), dans une autre colonne C le type de voie (avenue).
Je voudrai maintenant dans une quatrième colonne D avoir seulement : " Felix Viallet"
en gros : D = A - B (format nombre) - C (format texte)
Merci pour votre aide !
Pour faire simple voici ma problématique :
J'ai dans ma colonne A j'ai une adresse sans le code postale, ni la ville, ni le pays :
ex "10 avenue Felix Viallet"
dans une autre colonne B j'ai réussis à extraire le numéro (10), dans une autre colonne C le type de voie (avenue).
Je voudrai maintenant dans une quatrième colonne D avoir seulement : " Felix Viallet"
en gros : D = A - B (format nombre) - C (format texte)
Merci pour votre aide !
7 réponses
-
Bonjour
Une possibilité, si la fin à extraire est toujours après le 2eme espace :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-(CHERCHE(" ";A1;CHERCHE(" ";A1;1)+1)))
Cdlmnt -
Bonjour
Si votre texte est en A1
pour extraire 10
=STXT($A$1;1;CHERCHE(" ";$A$1;1)-1)
pour extraire avenue
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-3)
pour extraire félix
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-5)
pour extraire vialet
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)+1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-1) -
Bonjour,
Si le texte à récupérer commence à la première majuscule essayez cet extrait d'une formule matricielle de Jacques Boisgontier:
=STXT(A1;EQUIV(FAUX;ESTERREUR(TROUVE(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1);"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"));0);999)
Valider par la combinaison de touches CTRL+SHIFT+Enter. La formule apparait alors encadrée par des accolades dans la barre de formule. -
via55, malheureusement non la fin n'est pas toujours après la deuxième place... j'ai des adresses anglaise également...
Et philou10120 il faudrait que j'obtienne dans la même cellule : "felix viallet"...
parfois l'adresse est plus longue par exemple j'ai en :
A1 "10 rue Felix Viallet de saint andré dupuy",
B1 "10" (ca j'y suis arrivé)
C1 "rue" (idem)
C2 il me faudrait :"Felix viallet de saint andré dupuy"
Sinon avec ta méthode je peux extraire tous les mots puis faire une concaténation.... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
TontonG, ta formule est géniale en effet j'ai tout en majuscule, par contre il me faudrait enlever, le "RUE" que j'ai extrait en B1 (regarde mon explication de 13:49 :)
-
Au #5 rue est écrit en minuscules, et mon préambule disait:Si le texte à récupérer commence à la première majuscule
Si tout est en majuscules: c'est raté.
On pourrait remplacer RUE par rue mais il y aura aussi RUE DE, RUE DU, AVENUE, CHEMIN, etc. -
Merci à tous, finalement la bonne solution est :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1))))