Extraire un élément (texte) dans un texte
Bennyouch
-
Bennyouch Messages postés 5 Statut Membre -
Bennyouch Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Pour faire simple voici ma problématique :
J'ai dans ma colonne A j'ai une adresse sans le code postale, ni la ville, ni le pays :
ex "10 avenue Felix Viallet"
dans une autre colonne B j'ai réussis à extraire le numéro (10), dans une autre colonne C le type de voie (avenue).
Je voudrai maintenant dans une quatrième colonne D avoir seulement : " Felix Viallet"
en gros : D = A - B (format nombre) - C (format texte)
Merci pour votre aide !
Pour faire simple voici ma problématique :
J'ai dans ma colonne A j'ai une adresse sans le code postale, ni la ville, ni le pays :
ex "10 avenue Felix Viallet"
dans une autre colonne B j'ai réussis à extraire le numéro (10), dans une autre colonne C le type de voie (avenue).
Je voudrai maintenant dans une quatrième colonne D avoir seulement : " Felix Viallet"
en gros : D = A - B (format nombre) - C (format texte)
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Extraire un élément (texte) dans un texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Extraire texte d'une image - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
7 réponses
Bonjour
Une possibilité, si la fin à extraire est toujours après le 2eme espace :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-(CHERCHE(" ";A1;CHERCHE(" ";A1;1)+1)))
Cdlmnt
Une possibilité, si la fin à extraire est toujours après le 2eme espace :
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-(CHERCHE(" ";A1;CHERCHE(" ";A1;1)+1)))
Cdlmnt
Bonjour
Si votre texte est en A1
pour extraire 10
=STXT($A$1;1;CHERCHE(" ";$A$1;1)-1)
pour extraire avenue
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-3)
pour extraire félix
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-5)
pour extraire vialet
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)+1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-1)
Si votre texte est en A1
pour extraire 10
=STXT($A$1;1;CHERCHE(" ";$A$1;1)-1)
pour extraire avenue
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-3)
pour extraire félix
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-5)
pour extraire vialet
=STXT($A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)+1)+1;CHERCHE(" ";$A$1;CHERCHE(" ";$A$1;1)+1)-1)
Bonjour,
Si le texte à récupérer commence à la première majuscule essayez cet extrait d'une formule matricielle de Jacques Boisgontier:
=STXT(A1;EQUIV(FAUX;ESTERREUR(TROUVE(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1);"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"));0);999)
Valider par la combinaison de touches CTRL+SHIFT+Enter. La formule apparait alors encadrée par des accolades dans la barre de formule.
Si le texte à récupérer commence à la première majuscule essayez cet extrait d'une formule matricielle de Jacques Boisgontier:
=STXT(A1;EQUIV(FAUX;ESTERREUR(TROUVE(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1);"ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"));0);999)
Valider par la combinaison de touches CTRL+SHIFT+Enter. La formule apparait alors encadrée par des accolades dans la barre de formule.
via55, malheureusement non la fin n'est pas toujours après la deuxième place... j'ai des adresses anglaise également...
Et philou10120 il faudrait que j'obtienne dans la même cellule : "felix viallet"...
parfois l'adresse est plus longue par exemple j'ai en :
A1 "10 rue Felix Viallet de saint andré dupuy",
B1 "10" (ca j'y suis arrivé)
C1 "rue" (idem)
C2 il me faudrait :"Felix viallet de saint andré dupuy"
Sinon avec ta méthode je peux extraire tous les mots puis faire une concaténation....
Et philou10120 il faudrait que j'obtienne dans la même cellule : "felix viallet"...
parfois l'adresse est plus longue par exemple j'ai en :
A1 "10 rue Felix Viallet de saint andré dupuy",
B1 "10" (ca j'y suis arrivé)
C1 "rue" (idem)
C2 il me faudrait :"Felix viallet de saint andré dupuy"
Sinon avec ta méthode je peux extraire tous les mots puis faire une concaténation....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TontonG, ta formule est géniale en effet j'ai tout en majuscule, par contre il me faudrait enlever, le "RUE" que j'ai extrait en B1 (regarde mon explication de 13:49 :)