Appel masqué affiché 2 fois puis ...
f6dqm1
Messages postés
57
Statut
Membre
-
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je reçois depuis quelque temps des appels masqués qui s'affichent en double sur mon téléphone Gigaset (ligne France-Telecom fixe standard)
Si je décroche personne ne répond. Après un ou deux "allo" dans le vide, une voie féminine pré-enregistrée me dit de ne pas quitter et que mon correspond va être transféré.
Ne comprenant rien à ce truc, je raccroche illico.
Si je vais dans la liste des appels entrants, l'appel apparait comme Masqué et impossible à rappeler.
Quelque peut-il me dire de quoi il s'agit ? Est-ce une attaque pour prendre la ligne ? Est-ce simplement du harcèlement ?
Gab
Je reçois depuis quelque temps des appels masqués qui s'affichent en double sur mon téléphone Gigaset (ligne France-Telecom fixe standard)
Si je décroche personne ne répond. Après un ou deux "allo" dans le vide, une voie féminine pré-enregistrée me dit de ne pas quitter et que mon correspond va être transféré.
Ne comprenant rien à ce truc, je raccroche illico.
Si je vais dans la liste des appels entrants, l'appel apparait comme Masqué et impossible à rappeler.
Quelque peut-il me dire de quoi il s'agit ? Est-ce une attaque pour prendre la ligne ? Est-ce simplement du harcèlement ?
Gab
A voir également:
- Appel masqué affiché 2 fois puis ...
- Appel masqué - Guide
- Code appel masqué - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour,
C'est très probablement de la publicité.
Leur procédé :
- un robot appelle tous les numéros possibles (existants ou non)
- si quelqu'un décroche, le numéro existe et est enregistré.
- Le robot transfère à une vraie personne (un commercial) qui va te vendre qqc.
Généralement, le robot ne fait sonner que deux fois (de mémoire). Si c'est une vraie personne, elle attendra plus longtemps. Par contre, je ne sais pas s'il y a de la facturation au milieu =/
C'est très probablement de la publicité.
Leur procédé :
- un robot appelle tous les numéros possibles (existants ou non)
- si quelqu'un décroche, le numéro existe et est enregistré.
- Le robot transfère à une vraie personne (un commercial) qui va te vendre qqc.
Généralement, le robot ne fait sonner que deux fois (de mémoire). Si c'est une vraie personne, elle attendra plus longtemps. Par contre, je ne sais pas s'il y a de la facturation au milieu =/