22find portal

Résolu/Fermé
Valtos Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 27 mars 2013 à 00:23
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 1 avril 2013 à 10:07
Bonjour,
en voulanttélécharger un logiciel je me suis fais infecter par ce virus.
pouvez vous m'aider à l'éliminer
merci

49 réponses

c'est drole aussi maintenant quand je t'znvois un message, je le reçois dans ma boite mail????
0
j'ai un message d'orange qui me dit que mon navigateur n'accepte plus les cookies!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2013 à 17:36
Bon, je vais essayer de répondre à toutes tes questions:

j"'ai installer wot et je n'ai de nouveau plus mon portail orange à chaque fois IE s'ouvre sur une page vierge!"
Normalement WOT ne touche pas à la page d'accueil de IE.
Pour remettre Orange en page d'accueil, va sur le site d'orange. Une fois la page Orange chargée clique sur la petite flèche vers le bas à droite de la petite maison dans IE et fais Ajouter/modifier page de démarrage et suis les instructions.

"et mon anti virus ne veux pas que j'aille sur malekal il me dit que c'est un site d'hameconnage!"
Va dans le menu securité de IE et désactive le filtre SmartScreen

"et le P2P c'est quoi au juste???
P2P veut dire Peer To Peer c'est une technique de téléchargement par partage; C'est très utilisé pour télécharger de la musique et/ou des Filma illégalement.
En fait le P2P n'est pas illégal en soi, c'est l'action de télécharger gratuitement des morceaux de musique payants qui est illégal et souvent les pirates en profites pour rajouter des virus.

Si tu reçois le message dans ta boîte mail c'est que tu as coché la case pour recevoir ces emails en bas lors de ta réponse

"j'ai un message d'orange qui me dit que mon navigateur n'accepte plus les cookies!"
Dans le menu Outils d'Internet Explorer clique Outils puis sur options internet.
Dans l'onglet confidentialité clique sur Avancé et décoche la case "Ignorer la gestion automatique des cookies"

Smart
0
la case à décocher dans confidentiait n'étzit déjà pas coher donc j'ai laissé comme ça.

pour la page d'accuil j'aidéjà fait ctt manip plusieur fois et çq ne fonctionne pas!

d'autres idées???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si je desinstallait wot? car c'est depuis que je l'ai mis que ça ne fonctionne plus.
0
je reste connecté en attente de ta réponse tout à l'heure j'ai été oblige de faire autre chose c'est pour ça que je n'ai pas vu ton message tout de suite
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
31 mars 2013 à 20:49
OK Désisntalle WOT pour voir si cela vient de là

Smart
0
bon j'ai récupéré mon portail, il a fallu que je désinstalle wot et que je redémarre.
mais maintenant c'est Ok.

je crois que je vais en rester là!....
ce n'est pas un probléme de confiance en toi, mais de toute façon d'habitude je ne télécharge jamais rien , pour une premiére avoue que c'était reussi!

en général je ne visite que des sîtes connus et mon anti virus fait son boulot. Si je ne l'avais pas coupé je n'aurai pas eu tous ces embétements!....
voilà une bonne leçon.

donc sauf si tu pense qu'il faut vraiment VRAIMENT installer des programmes je ne change plus rien.
je garde CCleaner et j'ai aussi malwarebyte: je fais quoi de celui là??

encore merci.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
1 avril 2013 à 10:07
OK. WOT n'est pas obligatoire.
Garde MalwareBytes et fais un scan complet une fois par mois et ne pas oublier d'accepter la mise à jour de la base virale avant de faire le scan

Bonne journée

Smart
0