A voir également:
- Changer la couleur d'une cellule excel
- Changer dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
8 réponses
Salut,
En fait, il faut bien aller dans "Mise en forme conditionnelle".
Mais là, il ne faut pas choisir : "Valeur de la cellule est :"
mais : "Formule : "
Tu entres ensuite ta condition sur la cellule qui t'intéresse.
Exemple : Tu es dans la cellule A1, et tu veux tester si H8 est positive ou non
tu prends :
Formule ==> =$H$8<0 ==> Rouge
Formule ==> =$H$8>=0 ==> Vert
En fait, il faut bien aller dans "Mise en forme conditionnelle".
Mais là, il ne faut pas choisir : "Valeur de la cellule est :"
mais : "Formule : "
Tu entres ensuite ta condition sur la cellule qui t'intéresse.
Exemple : Tu es dans la cellule A1, et tu veux tester si H8 est positive ou non
tu prends :
Formule ==> =$H$8<0 ==> Rouge
Formule ==> =$H$8>=0 ==> Vert
ruzakruzak
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2007
247
8 mars 2007 à 16:56
8 mars 2007 à 16:56
Et pourtant !
Quand tu es dans la cellule à transformer, va dans Format/ Mise en forme conditionnelle, et tu auras une interface te permettant de changer la mise en forme d'autres cellules (couleur du texte, de l'arrière-plan, etc.). Et évidemment, tu peux chainer les conditions les unes avec les autres.
Quand tu es dans la cellule à transformer, va dans Format/ Mise en forme conditionnelle, et tu auras une interface te permettant de changer la mise en forme d'autres cellules (couleur du texte, de l'arrière-plan, etc.). Et évidemment, tu peux chainer les conditions les unes avec les autres.
Furtif
Messages postés
9887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
8 mars 2007 à 17:54
8 mars 2007 à 17:54
Salut
ce serait bien que tu fasses l'effort de regarder sur ce site avant de poster
Sans Trucs et astuces : excel colorer des cellules sur conditions
ce serait bien que tu fasses l'effort de regarder sur ce site avant de poster
Sans Trucs et astuces : excel colorer des cellules sur conditions
Merci pour l'astuce,
Quelqu'un saurait-il comment colorier toute la ligne sur laquelle se trouve la celle dont on teste la valeur ?
Je m'explique, on a un tableau de A1 à D3.
On teste toute la colonne B (de B1 à B3 par exemple) et on veut que non seulement les cellules B1, B2 et B3 soient coloriées mais que les cellules sur la même ligne ( respectivement A1 à D1, A2 à D2 et A3 à D3) prennent la même couleur.
Cela est-il possible avec la mise en forme conditionnelle ?
Merci.
Quelqu'un saurait-il comment colorier toute la ligne sur laquelle se trouve la celle dont on teste la valeur ?
On teste toute la colonne B (de B1 à B3 par exemple) et on veut que non seulement les cellules B1, B2 et B3 soient coloriées mais que les cellules sur la même ligne ( respectivement A1 à D1, A2 à D2 et A3 à D3) prennent la même couleur.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
tu fait la même chose mais en sélectionnant la ligne piis dans tu vas dans format/mise en forme conditionnelle et ru met la valeur de la cellule de test
A+ Chronos
tu fait la même chose mais en sélectionnant la ligne piis dans tu vas dans format/mise en forme conditionnelle et ru met la valeur de la cellule de test
A+ Chronos
bonjour
à part insérer un code dans une macro VBA, je vois pas trop
à part insérer un code dans une macro VBA, je vois pas trop
Bonjour, j'ai le même soucis...et je ne repost pas car ca fera un doublon...
La mise en forme conditionnelle dans le menu ne permet pas de selectionner des valeurs des cellules d'autres onglets du classeur.
Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce.
Merci.
La mise en forme conditionnelle dans le menu ne permet pas de selectionner des valeurs des cellules d'autres onglets du classeur.
Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce.
Merci.
Merci le truc,