Port chargeur ordinateur cassé [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
-
Bonjour,

J'ai un ordinateur ASUS X53S, et le port pour brancher le cordon d'alimentation me semble cassé, il ne reconnaît plus le cable. Or, mon ordinateur n'est plus sous garantie, j'ai appelé ASUS pour demander combien coûte la réparation sans garantie, mais ils ne savent pas, ils me diront quand les techniciens l'auront entre les mains. Savez-vous si c'est réparable/ combien ça coûte? Merci!

6 réponses

Messages postés
10073
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
539
Bonjour,

Mon fils a eu ce genre de problème aussi sur un ASUS, facile à réparer :
- ouvrir le PC
- -puis ressouder délicatement la patte de manière à ce qu'elle refasse contact.

Pas besoin d'un réparateur de PC, un bon bricoleur délicat y arrive.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse, mais je pense que ce n'est pas une question de soudure, car quand je bouge le bout du câble relié dans le vide, c'est comme s'il tournait dans le vide, et pour que le contact se fasse, je suis obligé d'appuyer super fort sur l'embout et de le diriger vers le bas!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
1
UP ;)
il y a une différence entre brisé ou cassé ( dans ce cas il faut impérativement passer par le SAV ou un technicien de réparation) et déplacé ou décalé (ce que tu peux résoudre toute seul).

Si le problème viens uniquement du connecteur électrique ce n'est pas trop cher a réparer tu peux l'envoyer
D'accord, merci! Mais comment savoir s'il est déplacé (ce que je pense)? Comment réparer? Merci ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
1
J'ai démonté mon ordinateur, mais j'arrive pas à réparer, c'est vraiment agaçant! Une idée? HELP ;)