Décoder un fichier .dat

catana1609 Messages postés 5 Statut Membre -  
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonjour,

Dans mon Tomtom j'ai des fichiers TRIPLOG.DAT que je peux ouvrir mais pas les lire car il y a des caracteres indeschiffrables dedans ( des trajets en voiture enregistrés ).
Qq'un ici pourrait m'aider à les deschiffrer ces fichiers ?
Je pourrais les envoyer par email ou alors donnez moi svp la marche à suivre .

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

Ca risque d'être difficile, car ce format a été adapté à la situation. essaie toutefois de l'ouvrir avec Dbase, compris dans openoffice, pack de logiciel de bureautique gratuit.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 563

Bonjour...

En principe, en téléchargeant gratos "open office", tu dois pouvoir les lire....

Cdt,
@+

0

en principe, mais la...
Il est très possible qu'il ne soit pas dans les normes, doc il ne faut pas s'attendre à grand chose. Sinon, il peut essayer de d'ouvrir avec WinRAR, histoire de voir si c'est pas une archive, même si cela me semble plutôt improbable.
0
catana1609 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour vos réponses rapides ! ;)
J'ai déjà essayé avec Open Office mais rien n'y fait .... ou alors je m'y prends mal , car je ne suis pas calé du tout en informatique ...
0

Je ne pense pas qu'il soit possible de déchiffrer ces données.
Elles sont faites de manière a être lues et écrites par le TOMTOM, et surement pas par un PC.
Elles sont sûrement cryptées, ou verrouillées de manière ne pas pouvoir être lues.
Pourquoi ne pas les lire directement sur un tomtom ?
0
catana1609 Messages postés 5 Statut Membre

En fait il s'agit de trajets que j'ai fait mais que j'ai effacé par erreur ... donc tomtom ne peut pas les lire ... ;(
0

Si tu les a effacés, il n'existent plus. Pas la peine de chercher à les récupérer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catana1609

Effacés oui , mais récupérés par magie avec Recuva !!!!

Donc ils existent vraiment de nouveau ! lol

Le support de Tomtom font mine de ne pas savoir de quoi il s'agit et ils ne veulent pas m'aider ... bizarre ...
0

si recuva de rends un.dat, le fichier risque d'être corrompu.
Essaie de le remettre dans le tomtom, sinon, pas moyen.
Regarde l'extension d'un autre fichier de même nom qui a du être généré par le GPS.
Si ce n'est pas la même, alors le fichier est incomplet, et pas moyen de le récupérer.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 563

Regarde là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1741759-ouvrir-fichier-dat
ou plutôt là :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2567-add-in-odf-pour-word/
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
-1