Désimlocker ? Débloquer ?

Fermé
clo4975 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 12:22
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 26 mars 2013 à 13:21
Bonjour,
je vais avouer tt d'abord ne pas vraiment comprendre facilement la technologie, je vous le précise.
Alors, pour expliquer, je pars en Afrique quelques mois, et on m'a conseiller de suspendre mon forfait, le "débloquer" pour mettre une carte sim du Togo (ou je vais ).
Cependant, je vais prendre un vieux téléphone qui ne va pas sur Internet, pr pas payer une fortune... Comment débloquer ce téléphone ? Sur internet on me parle de desimlocker ou débloquer, je ne comprends pas tellement....
Dois-je mettre mon actuelle carte sim pour le désimlocker ?
Merci d'essayer de m'éclairer, en esperant avoir été le plus clair possible....

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
26 mars 2013 à 12:57
salut, dommage tu ne precises pas la marque et modele du téléphone que tu comptes utiliser a l'etranger.
Lorsque qu'un téléphone est bloqué, simlocké, cela veut dire qu'il peut fonctionner uniquement avec la carte sim de l'opérateur qui a fournis le téléphone et dans ce cas il faut demander a l"opérateur le debloquage, desimlockage, du téléphone et les instructions pour effectuer la manipulation a faire avec le téléphone.
Tu peux deja essayer de mettre une sim d'un autre opérateur, que celui d'origine, dans le vieux téléphone et voir s'il fonctionne.
Dans le commerce on peut acheter des téléphones sans carte sim pour moins de 50 euro voir bien moins encore. Ce serai une solution si tu n'arrives pas a debloquer ton vieux tel.
0
clo4975 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 13:06
Mon vieux téléphone c'est un Samsung SGH-X150
Mais du coup, quand je vois désimlocker et débloquer, ça veut dire la même chose ?
C'est gratuit de faire ça ?
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
26 mars 2013 à 13:20
oui , desimlocker ou débloquer veut dire la même chose si l'on parle de la sim , sur le téléphone d'aujourd'hui c'est l'opérateur qui met en place ce bloquage.
Je ne connais le SGH-X150, il est possible que ce téléphone n'est pas bloqué par l'opérateur, parcontre dans les menus on peut peutetre activé la fonction ' sim unique' de ce faite c'est l'utilisateur du téléphone qui active lui même le bloquage.cela revient a simlocker le téléphone, vois dans les menus si cette fonction existe et desactive là si c'est le cas..
0
26 mars 2013 à 13:21
il ne te reste plus qu'a mettre une sim d'un autre opérateur que celui d'origine dans le tel et voir s'il fonctionne
0