Connection au domaine au démarrage

Ak-C -  
 Ak-C -
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il est possible pour un poste client (Win XP Pro) de joindre par défaut le domaine local (Win2K) au démarrage sans changer la boîte de dialogue "connecter à cet ordinateur", car à chaque démarrage on est obligé d'effacer le @domaine.local avant de pouvoir changer l'option en "DOMAINE", puis de le ré-écrire après.

Comme beaucoup de monde je suis un peu novice aussi à l'administration de réseau.

Je vous remercie tous à l'avance de vos réponses ou remarques.

1 réponse

zeddex Messages postés 63 Statut Membre 2

okj ben premierement pour connecter un computer a un domain et qu'il y reste ben la facon de faire est comme suit:

ouvrire proprieter de poste de travail

dans le nom de lordinateur ( computer name ) me rappel plus trop en francais

Click sur ( network ID )

et la ben tu rentre les infos de ton domain, tu add ton user dans le domain et etc.. comme tu as du le faire auparavant.

et au redemarage bien il sera par default
0
Ak-C

Merci de votre réponse mais mon problème ce n'est pas de joindre le domaine (c'est déjà fait) mais au démarrage la demande de login par défaut affichée c'est pour me connecter à l'ordi mais pas pour me connecter au domaine. Donc il faut à chaque fois que je change ce paramètre là en effaçant le @domain.local dans mon login user@domaine.local avant de pouvoir changer l'option connecter à "cet ordinateur" en "domaine", puis re-saisir le login "user@domaine.local".

Je sais que je me suis mal exprimé mais là je pense que c'est un peu plus compréhensible.

A+
0