Recuperer partition - Probleme MBR

agatacristo Messages postés 20 Statut Membre -  
 Dext -
Bonjour,
Tout a commençait il’ y a une semaine :
J’ai un portable Acer Aspire 9500 avec un disque dur de 80 giga, trois partitions (C : 39 – D:37 – F : 4).
J’ai essayé de effacer F : et de récupérer l’espace sur C : avec Partion Magic – Crash !
Ordinateur bloqué.
J’essaye de le redémarrer mais après démarrage du bios il se bloque (curseur clignotant sur fond noir…).
Je fait plusieurs tentatifs avec plusieurs cdlive style Knoppyx ou avec des cd bootable de secours, mais rien…
Ce soir j’ai branché le disque dur « malade » à un autre ordinateur (via un adaptateur).
J’ai exploré le disque dur avec windows 2000: il ne vois rien et il me conseil de formater.
J’ai formaté (grosse connerie ?).
Maintenant il me dit que le disque dur fait 37 giga (partition D : ?).

Les données les plus importantes sont sur les autres partitions!!!!

Avec un logiciel appelé « Active@ » je suis arrivée à retrouver la partition « D : ».
La plupart des données que je cherche étaient sur « D : » mais juste avant le crash je les avait transférées sur « C : »…

1- Vous pensez que en récupérant la partition « D : » je pourrait faire un undelete ?

2- On m’a conseillé de sauver tout ce que j’arrive à récupérer sur un disque dur « sain » car en réécrivant sur celui qui est endommagé je risque de perdre tout. Vrai ?

3- En autre j’ai un collègue qui m’a dit que pour réactiver la partition « C : » il faut juste restaurer le MBR…
Mais comment ????

P.S. Je ne vous dis pas combien ça me tiens à cœur de récupérer les données perdues… photos de ma filles…

Merci - Merci

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.2

5 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

je ne peux pas repondre a tes 2 premiere question mais je sais repondre a la troisieme!!
tu boot sur le cd d'instal de windows Xp je suppose ensuite tu attends qu'il y ait d'affiché en bas pour reparer appuyer sur F5 je crois puis ensuite tu suis les instructions puis tu tombe sur une page qui ressemble au bon vieux MS-DOS!!
tu as c:/ et tu dois taper FIXMBR
et ensuite FIXBOOT
voila c tout!!
0
nadi

salut
1. je ne crois pas.
2. Qu'est ce que tu vas récupérer, la partition D est vide et C n'est plus visible.
3. Avant tout s'il y a un autre disque enlever le.
Dans la console de récupération:
(cd xp-premier écran-Appuyer sur R)
taper Fixmbr
tapez Exit--Redémarrage.
Reentrer dans la console:
tapez map(pour voir les lecteurs)
tapez Fixboot
taper Exit--Redémarrage--Enlever le cdrom
0
agatacristo Messages postés 20 Statut Membre 2

Bonjour et Merci pour les reponse.

Je ne comprend pas pourquoi "C:" n'est plus visible?
Mos espoir repose sur le fait que en restaurant le secteur de demarrage MBR "C:" redeviendra visible...
0
Dext

Espérons, à vrai dire ça marche pas à tout les coups.
L'architecture du dd (nombre de partion, capacité, adresse,......) se trouve dans le secteur de démarrage maître ou secteur 0 (Master Boot Record), + autre informations, et il de capacité réduite (généralement 512 octets).
Si l'information dans ce secteur est corrompue, le disque tout entier quelque soit ça capacité sera inutilisable donc il faut la restaurer.
Si alors ce secteur 0 est physiquement endommagé tout disque sera endommagé et n'est plus utilisable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dext

Si ça marceh pas:
Enlever le disque et metter le en escalve sur une autre machine.
démarrer l'ordi.
Peut être vous allez voir la partion, sinon utiliser un éditeur hex (winhex) pour voir le contenu du disque(vous pouvez le réparer en utilsant winhex et aussi en extraire les données mais il faut un expert)
bonne chance.
0