Suppression de logiciels parasites
El Ayoune
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Après avoir effectuer une suppression des logiciels indésirables se trouvant sur mon PC à l'aide du logiciel AdwCleaner, je vous mets ci-dessous le rapport final en attendant une solution de votre part. Merci d'avance
# AdwCleaner v2.115 - Rapport créé le 25/03/2013 à 17:11:01
# Mis à jour le 17/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Mohamed K - MOHAMED
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Mes documents\Bibliographie Internet pour mastère\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Application Data\BabSolution
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Application Data\Babylon
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BrowserProtect
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\5c2dbd8b168e815
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabylonToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\BrowserProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\5c2dbd8b168e815
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde
Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.2180
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v25.0.1364.172
Fichier : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
Fichier : C:\Documents and Settings\Kortli\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
AdwCleaner[S3].txt - [980 octets] - [10/03/2013 17:05:36]
AdwCleaner[S4].txt - [2536 octets] - [25/03/2013 17:11:01]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S4].txt - [2596 octets] ##########
Après avoir effectuer une suppression des logiciels indésirables se trouvant sur mon PC à l'aide du logiciel AdwCleaner, je vous mets ci-dessous le rapport final en attendant une solution de votre part. Merci d'avance
# AdwCleaner v2.115 - Rapport créé le 25/03/2013 à 17:11:01
# Mis à jour le 17/03/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Mohamed K - MOHAMED
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Mes documents\Bibliographie Internet pour mastère\AdwCleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Application Data\BabSolution
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Application Data\Babylon
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BrowserProtect
Supprimé au redémarrage : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\5c2dbd8b168e815
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabylonToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\BrowserProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\5c2dbd8b168e815
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\eooncjejnppfjjklapaamhcdmjbilmde
Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.2180
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v25.0.1364.172
Fichier : C:\Documents and Settings\Mohamed K\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
Fichier : C:\Documents and Settings\Kortli\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
AdwCleaner[S3].txt - [980 octets] - [10/03/2013 17:05:36]
AdwCleaner[S4].txt - [2536 octets] - [25/03/2013 17:11:01]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S4].txt - [2596 octets] ##########
A voir également:
- Suppression de logiciels parasites
- Forcer suppression fichier - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Suppression facebook - Guide
2 réponses
Bonjours, je vois beaucoup Babylon dans ton rapport. Quand tu télécharge un logiciel toujours éviter de télécharger les toolbar, c'est une vrai mer**, cela se met sur les page internet et des fois impossible de l'enlever, généralement c'est Asktoolbar ou Babylon, mais cela me semble bizarre qu'une toolbar puisse te provoquer un virus. En tout cas essaye de supprimé un maximum de fichier toolbar etc que ce soit dans panneau de configuration ou dans ton disque dur programmes files.
Bonjour,
AdwCleaner a suppimé la plupart des programmes indésirables te des barres d'outils.
Tu vas faire ceci :
* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.
Smart
AdwCleaner a suppimé la plupart des programmes indésirables te des barres d'outils.
Tu vas faire ceci :
* Télécharge et installe Malwarebytes
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme). C'est très important
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet puis "Rechercher"
* Ne t'inquiète pas, l'analyse peut durer plusieurs heures en fonction du nombre de fichiers et infections à analyser
* A la fin de l'analyse, clique sur "Afficher les résultats"
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur "Supprimer la sélection"
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Un rapport apparait après la suppression : poste le dans ta prochaine réponse.
Smart
Merci d'avoir me répondre,
Justement, j'ai supprimé tous les fichiers toolbar de mon panneau de configuration. Mais, je m'interroge s'il y a des virus cachés qui peuvent rester même en supprimant les toolbar à partir du panneau de configuration ?