Problème résèrve système DD

Jah69 Messages postés 60 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

MA configue:
Tour Antec skeleton
Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s
SAMSUNG HD103SJ ATA Device
i7 860 4,00 ghz Ventilo (zalman 9900 cuivre noir led rouge.)
ATI 5970 HD 2go
6 GO de RAM DDR3 1333mhz
ASUS P7P55D 1156
Corsair TX 950 W

Voila mon soucis.
J'aimerai pouvoir brancher mon Vieux DD de 300go de 2005. Seul soucis si je le met le pc reste au chargement de Windows:
http://www.google.fr/... (Exemple)

Mon Windows est installé sur Mon WD Caviar, tendis que mon Samsung me sert de Stockage.

Je crois avoir pourtant avoir identifié le problème. Sur mon Samsung c'est écris "Réservé au Système" Comment cela se fait ???????!!!

Merci de votre aide pour pouvoir utiliser mon vieux DD. (Je n'est aucun soucis avec l'ordi)

5 réponses

fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 901

Salut,

Et si tu le connecte a chaud ?
0
Jah69 Messages postés 60 Statut Membre 1

Wat ????????? Tu sais pas que sa ce fait pas sa ?!
0
fabul Messages postés 41883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 901

Oui, ça se fait.
0

Brancher le Sata plus l'alim ? Non sa marche pas et je crois pas que cela fonctionne sachant q'un DD s'allume avec le Démarrage de l'ordi.

Enfin je vois que tes arguments sur cette pratique son super valable :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Branche l'alim en premier, puis le cable sata ensuite.

Je sait que ça se fait, je l'ai fait souvent.

Sata, c'est hot-swap
0

Alors oui sa marche sa l'affiche, mais impossible de gère les DD donc ya soucis avec se DD ou mon Samsung qui a la réserve système.
0

Et impossible de voir son contenu. Sa fais bug
0

A tu des données dessus ou si tu peux refaire une partition neuve, avec easeus partition master par exemple.

Supprime toute partition et refait en une neuve "Logique et NTFS"

http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/EASEUSPartitionMasterFree_9.2.1.exe
0

Si tu a des données dessus, tu peux toujours faire un chkdsk /f

Lance la commande chkdsk / x:

(remplace x par la lettre du lecteur)
0

Alors j'ai réussi, sur un Forum un mec ma dit dans le Bios de désactive "Legacy usb" et sa à marchai meme si je voit pas le rapport !

MAis impossible de faire quoi que ce soit dessus sa fait Bug mon PC.
0